RMC Sport

PSG : Ancelotti punit Nene

PSG : Nene écarté contre Evian

PSG : Nene écarté contre Evian - -

L’entraîneur parisien, qui n’a du tout pas aimé le geste de mauvaise humeur du Brésilien contre Porto, a écarté Nene pour la réception d’Evian, samedi (17h) au Parc des Princes. Un départ cet hiver est plus que jamais d’actualité.

L’histoire d’amour entre Nene et le PSG a encore pris du plomb dans l’aile ce vendredi. L’attaquant brésilien ne figure pas dans le groupe qui affrontera Evian, ce samedi (17h) au Parc des Princes, pour le compte de la 16e journée de championnat. Carlo Ancelotti a décidé de sanctionner le joueur pour son geste d’humeur survenu sur le banc de touche, mercredi, contre Porto (2-1). Rappel des faits : En deuxième mi-temps, l’ancien Monégasque manifeste ouvertement sa colère devant ses équipiers et son staff. Nene n’apprécie pas qu’on lui demande de se rasseoir après son échauffement. Même si le joueur entrera finalement en jeu à la 88e minute, le mal est fait.

Et c’est peu dire que Carlo Ancelotti n’a guère apprécié le comportement de son joueur : « Nene n’est pas dans le groupe car pas il n’a pas eu la bonne attitude contre Porto, souffle le technicien Italien. Quand ton attitude n’est pas bonne, tu ne joues pas. Si un joueur n’a pas un bon comportement, il ne pourra pas aider l’équipe. Un joueur peut être énervé contre l’entraîneur, qui doit faire des choix. Pour être professionnel, tu dois aider tes coéquipiers. Je n’ai pas d’antipathie envers Nene. J’ai seulement vu qu’il n’avait pas eu la pas bonne attitude. Il doit travailler et être professionnel. C’est la même chose pour tous les joueurs. »

Nene serait très énervé par cette santion

Carlo Ancelotti, qui ne souhaite pas forcément d’excuses de la part du joueur âgé de 31 ans, a assuré qu’il pourrait être réintégrer dans le groupe pour affronter Valenciennes mardi prochain. Mais sa décision dépendra de l’attitude de Nene dans les prochaines heures.

Rien n’est donc gagné pour le Brésilien qui n’en est pas à son premier geste d’humeur dans la capitale. D’ailleurs, selon nos informations, le Brésilien, injoignable ce vendredi soir, serait très énervé par cette sanction. Alors qu’il est en fin de contrat à l’issue de la saison, cet épisode donne un peu plus d’épaisseur à l’éventualité d’un départ au mercato d’hiver.

AB avec LB