RMC Sport

PSG : Anne Hidalgo veut 60.000 places au Parc des Princes

-

- - AFP

Accumulant de plus en plus d’ambitions, de résultats et de fans, le PSG se trouve progressivement à l’étroit dans son cocon de 48 000 places. Dans une interview accordée au Parisien, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a confié qu’un projet d’agrandissement du Parc des Princes à 60 000 places serait présenté d'ici 2017 au Conseil de Paris.

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG ne cesse de grandir. Effectif, staff, résultats et bientôt centre d’entrainement. Confiner tout ce beau monde dans un Parc des Princes « limité » à 48 000 places attise ainsi des frustrations, nourries, par ailleurs, par les récurrents séjours des Parisiens au Nou Camp (99 000 places) et à Stamford Bridge (42 000). Anne Hidalgo, régulièrement présente dans l’enceinte du 16e arrondissement pour assister aux rencontres du triple champion de France en titre, a explicitement confié son désir de voir l’écrin s’étoffer de quelques carats.

« Il faut un Parc à 60 000 places. Je pense que c'est indispensable. L'ambiance du Parc des Princes est formidable, il y a un effet chaudron, mais il faut l'agrandir », a ainsi placé la maire de Paris dans une interview accordée au Parisien.

Un projet présenté « entre fin 2016 et début 2017 »

Et Anne Hidalgo de préciser son ambition, rétro-planning à l’appui. L’édile veut ainsi présenter un projet au Conseil de Paris « après l’Euro, entre fin 2016 et début 2017 ».

Reste à trouver la manière : « Nous travaillons sur plusieurs scénarios en lien avec l'architecte du Parc, Roger Taillibert. A une époque, on avait évoqué l'idée de creuser mais on est très vite sur le périphérique. Aujourd'hui, toutes les hypothèses sont travaillées avec le club ». Samedi en finale de la Coupe de France contre Auxerre au Stade de France, Thiago Silva and co pourront d’ores et déjà profiter des grands espaces auxquels ils aspirent.

Jérémy Bilinski