RMC Sport

PSG : Aurier n’est pas dans le groupe

Serge Aurier ne fait pas partie du groupe du PSG pour la réception de Nice, ce samedi (17h, 32e journée de Ligue 1). Angel Di Maria, Javier Pastore et Marco Verratti sont également absents.

Réintégré officiellement au groupe pro jeudi, Serge Aurier devra attendre avant de rejouer pour le PSG. Le latéral droit ivoirien ne fait pas partie du groupe parisien pour la réception de Nice, ce samedi (17h), dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Cinq autres joueurs sont absents : Angel Di Maria, Javier Pastore, Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Salvatore Sirigu. Les cas des deux Argentins et du milieu de terrain italien retiennent davantage l’attention alors que le PSG recevra Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi.

Angel Di Maria a reçu un gros coup au niveau du tibia droit lors d’Argentine-Bolivie mardi soir (2-0). Il ne s'est pas entrainé et a subi des soins depuis son retour à Paris. Mais il sera là mercredi contre Manchester City. Il devrait travailler ce week-end avec un préparateur physique du PSG. Son compatriote Javier Pastore est lui incertain pour le match aller contre Manchester City. L'ancien joueur de Palerme ressent toujours une douleur au mollet.

Verratti souffre moins mais…

Quant à Marco Verratti, qui souffre d'une inflammation du pubis, il n'a toujours pas repris l'entrainement collectif. L’Italien, dans une période de réathlétisation, se contente d’un travail en salle. Il ressent moins de douleurs et le PSG espère lui faire retoucher le ballon en fin de semaine prochaine. Mais la présence de Marco Verratti pour le match retour face à Manchester City, le 12 avril, est de plus en plus incertaine…