RMC Sport

PSG - Blanc : "On ne connaît pas la valeur de Trapp"

-

- - AFP

Auteur d’une nouvelle bévue ce vendredi lors du succès du PSG contre Bastia (2-0), Kevin Trapp laisse sceptique. A commencer par son coach, Laurent Blanc.

Rien de neuf sous le ciel de Paris. Et cela a de quoi griser Chelsea, adversaire du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Le succès 2-0 obtenu ce vendredi au Parc des Princes contre Bastia a confirmé que le triple champion de France en titre était toujours aussi rutilant mais qu’il pouvait rapidement s’enrayer.

En guise de souci technique : Kevin Trapp. 70e minute de jeu, le PSG se dirige tranquillement vers une 17e victoire en championnat, quand le gardien allemand relâche un centre, suscitant la panique devant sa ligne.

Un CV chargé

Sans gravité mais Trapp n'en est pas à son coup d'essai. Le portier de 25 ans s'était déjà fait remarquer par trois boulettes en 2015 contre Bordeaux (2-2), le Real Madrid (1-0) et Lyon (5-1). Pour les bonnes résolutions, on repassera.

Interrogé à la fin du match par beIN Sports, Laurent Blanc s’est d’ailleurs exempté de toute sérénité excessive : « On ne connaît pas la valeur du gardien, j’espère que la Ligue des champions nous la fera connaître. » Salvatore Sirigu en salive d’avance.

A lire aussi :

>> Le PSG n’a pas perdu la main

>> Deux records pour Motta

>> Verratti voulait le « pantalon » de Ngando

la rédaction