RMC Sport

PSG-Bordeaux: Gasset comprend la colère de Tuchel

A deux jours de Paris SG-Bordeaux, match comptant pour la 12eme journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a été interrogé jeudi sur la colère de son homologue parisien Thomas Tuchel après la victoire laborieuse des Parisiens face à Leipzig (1-0) mardi en Ligue des champions.

"A la fin du match, moi j’étais très content que Paris ait gagné. Même s’il n’y avait pas la manière." Jean-Louis Gasset a regardé attentivement le match de Ligue des champions remporté par le PSG aux dépens de Leipzig (1-0), mardi soir au Parc des Princes. L’entraîneur de Bordeaux, prochain adversaire des Parisiens samedi en Ligue 1 (21h), a aussi pu remarquer que Thomas Tuchel était particulièrement agacé voire carrément en colère après la rencontre lorsque les journalistes ont émis des réserves ou des critiques sur le jeu pratiqué par Neymar et ses partenaires. "Au PSG vous n’avez pas le droit à l’erreur. La moindre erreur restera toute la vie", rappelle celui qui a officié dans la capitale en tant qu’adjoint de Laurent Blanc entre 2013 et 2016.

"Il a fait son job"

C’est justement parce qu’il connaît le contexte parisien que Jean-Louis Gasset comprend le courroux du coach allemand. "Si le PSG n'avait pas gagné, il ne serait pas qualifié. Il y avait une pression énorme. Mais il y a toujours une pression énorme à Paris. Je comprends qu’il puisse s’irriter sur une question sur le contenu du match alors qu’il vient de gagner 1-0 un match qu’il avait pour obligation de remporter. Il a fait son job."

Jean-Louis Gasset n’oublie pas que Thomas Tuchel doit également composer avec un calendrier hyperchargé et une hécatombe de blessés depuis la reprise et explique en quoi entraîner Paris est un métier différent: "C'est plus usant car vous avez un groupe de 20-24 joueurs qui veulent tous jouer. Ils font des matchs à répétition depuis cet été. Regardez le nombre de blessés dans tous les clubs… J'espère que Paris sortira des poules et ira gagner à Manchester. Il faut qu'un club français y arrive, qu'on soit derrière eux", assure l'entraîneur bordelais. Après avoir défié les Girondins samedi au Parc des Princes, le PSG tentera de faire un nouveau pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions mercredi à Old Trafford face aux Red Devils (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour regarder Manchester United-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici 

ABr avec NP à Bordeaux