RMC Sport

PSG : Cavani est du voyage

Lavezzi, Ibrahimovic et Cavani

Lavezzi, Ibrahimovic et Cavani - -

Retenu dans le groupe du PSG qui se rend à Montpellier pour l’ouverture de la saison de L1, ce vendredi (20h30), le joueur le plus cher de l’histoire du championnat (64 millions) pourrait faire ses débuts (très attendus) sous ses nouvelles couleurs malgré très peu de jours de travail avec le groupe.

Il est bien là. Déjà. Attendu par tous les supporters parisiens, et attraction pour tous les amateurs de ballon rond, Edinson Cavani pourrait faire ses grands débuts officiels avec le PSG à l’occasion de la première journée de championnat, ce vendredi soir à Montpellier (20h30). Si le voir fouler la pelouse n’est pas assuré à 100%, sa présence dans le groupe retenu par Laurent Blanc pour le déplacement dans l’Hérault ne laisse presque pas la place au doute : si le coach parisien avait considéré son nouveau goleador uruguayen trop court sur le plan physique, il l’aurait laissé peaufiner sa préparation tranquille plutôt que de le glisser dans les bagages du PSG.

La sortie du « Président » en conférence de presse, mercredi, à l’heure d’évoquer la possible présence de l’ancien Napolitain dans le groupe, allait d’ailleurs dans ce sens : « Sa période de préparation suit son cours et ce serait bête de tout gâcher ». Pas de gâchis, donc, et un Cavani là et bien là. Au jeu des hommes en forme et des complémentarités, certains imaginent même déjà une hypothétique titularisation du garçon pour une première du duo tant attendu Zlatan Ibrahimovic-Edinson Cavani. Avec une préparation encore très limitée pour le second, le voir entrer en fin de match pour 20 à 30 minutes de jeu semble plus probable.

Jallet : « Il a envie de montrer toutes ses qualités »

Pas présent au Gabon pour le Trophée des Champions la semaine dernière, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (64 millions d’euros) a d’abord effectué du travail personnalisé avant d’intégrer le groupe lundi, de prendre part à une petite opposition mardi et d’effectuer son premier entraînement collectif mercredi. Suffisant ? Sur son talent pur, bien sûr. Mais la dimension physique rentrera forcément en ligne de compte. Seule certitude : ses coéquipiers sont déjà impatients d’évoluer à ses côtés.

« On sent qu’il a des qualités énormes devant le but, s’enthousiasme Christophe Jallet. Il participe au jeu et il a envie de montrer toutes ses qualités. Maintenant, je n’ai pas fait beaucoup de séances collectives avec lui donc je ne peux pas porter de jugement. Je l’ai vu jouer à Naples, je sais que c’est un très grand joueur et buteur. On attend tous qu’il nous le prouve cette saison. » Surtout avec un certain Zlatan comme autre élément d’un duo qui pourrait vite se révéler ravageur. « C’est clair qu’on attend beaucoup de leur association, confirme Jallet. Ce sont deux très grands joueurs, deux grands finisseurs. Avec des attaquants de cette classe, offensivement, on ne sera pas à plaindre cette saison. » Première preuve à Montpellier ?

A lire aussi :

>> Jallet : "Avec Zlatan et Cavani, on ne sera pas à plaindre"

>> J. Fernandez : "Le PSG ? On n'a pas peur de prendre une rouste"

>> Tour de France des clubs (20/20) : le PSG redouble d'appétit

A.H. avec L.B.