RMC Sport

PSG: "Cette blague avec le Maroc a pris une dimension incroyable", s’amuse Marquinhos

Dans une interview réalisée par Julien Cazarre pour le magazine du PSG, Marquinhos évoque avec humour son lien improbable avec le Maroc. Une plaisanterie qui a créé une relation particulière entre le défenseur brésilien et le royaume chérifien.

Tout est parti d’une vanne. En octobre 2016, en marge d’un match à Nancy, Julien Cazarre avait interpellé Marquinhos en lui lançant avec le sourire: "Alors, tu vas jouer la CAN, toi le Marocain?" Amusé, le défenseur du PSG avait joué le jeu. Sans se douter des conséquences. Car trois ans après, cette blague a pris une ampleur inattendue dans la vie de l’international brésilien.

Au moment de recroiser Cazarre, pour une interview publiée dans le magazine du club parisien, "Marqui" a pu en témoigner. "Tu sais que j’ai reçu des messages de gens me disant: ‘Mais Marqui, viens jouer la CAN!’ Parfois, je croise même des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis marocain. Ils me disent: ‘Tu as vraiment des origines marocaines?’ Cette blague a pris une dimension incroyable", s’étonne le joueur de 25 ans.

"C’est comme si j’avais une famille en plus"

Une situation assez improbable que l’ancien de la Roma prend avec beaucoup de bienveillance. Et d’autodérision. "Mais c’est cool tout ça. J’ai même gagné des fans au Maroc grâce à cette histoire! Je vais même être invité à passer des vacances là-bas à ce rythme-là (rires). C’est comme si j’avais une famille en plus désormais", conclut le plus Marocain de la Seleçao.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur