PSG-Clermont: "J'espère pour eux que ce n'était pas la compo de mercredi", les Clermontois ironisent sur le 11 parisien

"Ils pensaient à Barcelone." En zone mixte après avoir fait match nul face au Paris Saint-Germain samedi (1-1), les joueurs de Clermont Johan Gastien et Habib Keita admettent que leur adversaire du soir n'était pas totalement motivé par cette rencontre de Ligue 1 avant leur choc face au FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions mercredi (21h sur RMC Sport 1).
"Ils pensaient au match contre le Barça, la compo n'était pas du tout celle de mercredi, en tout cas j'espère pour eux, a souri Johan Gastien. Nous on s'est dit que dans tous les cas il fallait qu'on prenne des points, que ça soit l'équipe A, B ou C en face. Au regard de notre situation, on a besoin de prendre des points. Oui ça nous a arrangé un petit peu, mais on a quand même souffert. Deux jeunes de 17 ans, ça reste du costaud. Mais ça reste Paris quand même, on ne ve pas négliger le point qu'on a pris."
"On a profité de la situation"
"Oui ils pensaient à Barcelone. Ils ont préféré mettre les meilleurs joueurs sur le banc et mettre ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer. On a profité de ça, on pensait avoir la victoire mais malheureusement ce n'était qu'un match nul", a tout de même regretté le buteur clermontois Habib Keita.
Malgré le point pris, Pascal Gastien, lui, regrette de ne pas avoir arraché la victoire, alors que Clermont a mené face au PSG pendant plus de 60 minutes: "Je ne suis pas dupe sur le match et les occasions. On est partagés, car il nous a manqué très peu pour aller au bout. Dans notre situation, on n'aurait pas craché sur trois points. Avant le match, on aurait signé pour prendre un point. C'est quand même une très bonne performance."
"C'est peut-être le point qu'il nous faudra à la fin pour nous sauver. Si on avait joué comme ça toute la saison, je ne suis pas sûr qu'on aurait pris beaucoup de points, on a beaucoup défendu. Mais ça montre qu'on n'est pas une équipe encore morte, pas encore en Ligue 2. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'abnégation."