RMC Sport

PSG: comment le vestiaire réagit à l'arrivée probable de Tuchel

S'il n'a pas encore signé son contrat avec le PSG, Thomas Tuchel devrait être le successeur d'Unai Emery sur le banc parisien. En attendant que sa nomination soit officielle, les joueurs se concentrent surtout sur leur propre avenir.

Entre ceux qui comptent quitter le club en fin de saison, ceux qui ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait et ceux qui vont rester en 2018-2019, le vestiaire du PSG est actuellement scindé entre trois types de joueurs. Dans ce contexte, la nomination du futur entraîneur, probablement Thomas Tuchel, n’est pas le sujet privilégié des discussions au Camp des Loges.

"On est dans un moment de transition avant la saison prochaine. Du coup, les joueurs sont plutôt concentrés sur leur propre avenir plutôt que sur celui du nouvel entraîneur. L’arrivée de la Coupe du monde est aussi plus importante dans la tête des joueurs que le nom du nouveau coach", explique un proche du groupe parisien.

A lire aussi >> PSG: Maxwell a supervisé Alisson Becker

Maxwell et Teixeira comme principaux relais

Les coéquipiers de Thiago Silva attendent surtout que la direction officialise devant eux le nom du nouveau technicien. Ce qui n’est pas encore le cas. "Antero Henrique n’est pas très présent en ce moment au Camp des Loges, il est très occupé, il est surtout présent les jours de matchs. Les deux relais pour les joueurs, ce sont Maxwell (coordinateur sportif) et Jaime Teixeira (team manager), mais ils ne lâchent pas grand-chose pour éviter les fuites", détaille une source parisienne.

Il y a bien des joueurs qui essayent de prêcher le faux pour avoir le vrai avec des membres de la direction. Sans grand succès. Les décisions actuelles se prennent de toute façon bien loin du centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye. L’inquiétude se lit plutôt ces derniers jours sur les visages de certains membres du staff d’Unai Emery.

Surtout ceux présents avant l’arrivée de l’Espagnol et qui pourraient voir leur poste menacé par l’arrivée d’un nouveau technicien. Certains guettent la moindre information sur la composition possible du nouveau staff pour se faire une idée de leur avenir.

A lire aussi >> PSG: Tuchel travaille sur les contours de son effectif

Loïc Tanzi