RMC Sport

PSG: Tuchel travaille sur les contours de son effectif

Thomas Tuchel n’a pas encore signé son contrat avec le PSG. Mais sauf improbable retournement de situation, l’Allemand de 44 ans devrait bien succéder à Unai Emey sur le banc du PSG. L’ancien coach de Dortmund a même déjà commencé à travailler.

Ce n’est pas encore officiel. Mais en coulisses, l’affaire est entendue. Sauf improbable retournement de situation, Thomas Tuchel devrait succéder à Unai Emery sur le banc du PSG. Le 30 mars dernier, RMC Sport annonçait la finalisation des discussions sur un contrat de deux ans, plus une année en option. Une information confirmée ce lundi par le média allemand SportBuzzer, qui annonce qu’un accord a été trouvé.

Selon nos informations, rien n’a encore été signé entre le coach de 44 ans et le club de la capitale. L’arrivée du technicien allemand n’est pas totalement finalisée et rien ne sera acté avant l’obtention du titre en Ligue 1 (ce pourrait être le cas dimanche avec la réception de Monaco). En attendant, Tuchel travaille déjà sur les contours de son futur effectif à Paris. L’ex-entraîneur de Dortmund anticipe le mercato estival.

Il travaille également sur son futur staff

SportBuzzer précise qu’il planche également sur son staff, avec l’arrivée de quatre personnes au PSG. Selon le média allemand, il aurait déjà visité plusieurs logements dans la capitale. Sans club depuis son éviction du Borussia en mai 2017, Tuchel continue de s’entretenir avec les dirigeants parisiens. Il s’est même rendu à Doha, au Qatar, pour rencontrer l’état-major du PSG.

MBo (avec AJ)