RMC Sport

PSG : David Luiz a été séduit par deux Toulousains

-

- - AFP

Dans L’Equipe Magazine, David Luiz confie que deux joueurs de Toulouse l’ont impressionné. Le jeune gardien Alban Lafont et le latéral gauche François Moubandjé.

Le week-end dernier, David Luiz prenait sous ses ailes Georges-Kévin Nkoudou à la fin d’OM-PSG (1-2). Le Marseillais n’est pas le seul joueur de Ligue 1 à taper dans l’œil du défenseur central du PSG. Dans L’Equipe Magazine, le Brésilien confie qu’il trouve que "plein de joueurs ont beaucoup de qualités en France". Et prend deux exemples toulousains. Alban Lafont, le gardien de 17 ans. Et François Moubandjé, le latéral gauche de 25 ans.

"Nous avons affronté un gardien de 16 ans qui était titularisé pour la première fois (Alban Lafont, Toulouse), explique David Luiz. J’ai vu un garçon sûr, plein de qualités. Il avait l’air de profiter du moment, tout en étant sérieux. C’est bien de faire confiance à un garçon de cet âge, promis à un grand avenir s’il garde les pieds sur terre."

Moubandjé, "un peu l’équivalent d’Aurier"

"Mais des jeunes joueurs qui me plaisent en L1, il y en a beaucoup, ajoute David Luiz. Tiens, le latéral gauche de Toulouse qui a joué contre nous (François Moubandjé), il est très puissant, a un très bon pied gauche. Un peu l’équivalent de Serge Aurier, mais de l’autre côté. C’est un très bon joueur. Il a réussi de grands matchs contre nous."

A lire aussi :

>> Cinq choses à savoir sur le prodige Alban Lafont

>> Le Barça ne lâche pas Marquinhos

>> Larqué : « Ce qu’a fait David Luiz est insupportable »

la rédaction