RMC Sport

PSG : des incidents à prévoir à Sochaux ?

-

- - -

Le PSG joue son avenir en Ligue 1 samedi, à Sochaux. De nombreux supporters feront le déplacement, et le pire est à craindre en cas de descente du club.

Selon nos informations, plus de 2 000 supporters du PSG vont se déplacer à Sochaux. Pourtant, seulement 800 places ont été allouées au club de la capitale. La plupart des fans n’auront donc pas de ticket, et des incidents sont à prévoir.

Lors de la récente Coupe de France à Amiens, des supporters parisiens sans billet avaient forcé les barrages de sécurité. Quelques échauffourées avaient suivi et la rencontre avait même dû être interrompue en raison des gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l’ordre devant le stade.

Samedi soir, le dispositif de sécurité à Sochaux sera exceptionnel pour éviter tout débordement. Le PSG convoquera 40 stadiers (trois fois plus que la normale), 500 policiers seront déployés à l’extérieur du Stade Bonal, tandis que des hélicoptères devraient survoler la zone.

Jean-Philippe d’Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG, le déclare lui-même : « Si le PSG se maintient, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Dans le cas contraire, on prévoit le pire... »

La rédaction avec Florian Genton