RMC Sport

PSG-Dijon : Paris sans trop forcer

Ligue 1 : PSG - Dijon

Ligue 1 : PSG - Dijon - AFP

[Fin de match]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous. On se retrouve dès demain pour le multiplex à 19h. Bonne soirée !

[Fin de match]

TUT TUT TUUUT ! Coup de sifflet final après des dernières minutes qui ont semblé bien longues.

Le PSG s'impose 3-0 (un contre-son-camp, un péno de Cavani et un but de Lucas) face à Dijon et revient provisoirement à hauteur de Monaco.

[89']

Les dernières occases sont dijonnaises mais ça ne donne rien. Nouvelle envolée d'Areola sur une frappe enroulée de Sammaritano.

[87']

Et Areola brille un peu : joli mouvement dijonnais et le gardien parisien se couche bien sur la frappe en angle fermé de Sammaritano.

[85']

Fin de match typique d'une partie à gros score où on attend impatiemment le coup de sifflet final.

[81']

Mauvais contrôle de Sammaritano dans la surface. Ça permet à Thiago Silva de bien fermer l'angle.

[80']

Cavani sort sous une belle ovation du Parc. Il est remplacé par Jean-Kévin Augustin.

[78']

Corner parisien. Tête de Kimpembe et claquette magnifique de Reynet. Le portier dijonnais est souvent dans la liste des plus beaux arrêts de la journée sur le site de la LFP, il va peut-être y figurer une fois de plus.

[76']

Lees-Melou est remplacé par Sammaritano, le Valbuena low-cost.

[75']

C'est pas pour voir des débordements côté gauche de Blaise Matuidi que j'ai commencé à suivre le foot...

[72']

Le Petit Prince du Parc Matuidi remplace Di Maria.

[71']

Dijon a un peu baissé la tête. Les Bourguignons ont du mal à faire face aux vagues parisiennes.

[67']

ET LE TROISIEME POUR PARIS !

Centre-caviar de Maxwell. Lucas pique bien sa tête à bout portant et trompe Reynet. Merci pour la moyenne de buts de la Ligue 1 !

[65']

Meunier est remplacé par Marquinhos. Le Belge file directement aux vestiaires checker quels joueurs de Dijon sont sur Twitter.

[62']

Sortie d'Abeid, touché à la cuisse, remplacé par Diony.

[60']

Y'a un Parisien qui fait un match assez dégueu et c'est Thomas Meunier. on attend ses tweets vanneurs pour compenser.

[57']

Jaune pour Kimpembe qui se fait prendre par une feinte de Bahamboula. Il devrait demander à Thiago Motta comment ne pas prendre de carton sur ce genre de trucs.

[56']

On s'en remet aux décisions arbitrales pour animer un peu le match : slalom de Lucas arrêté par un défenseur dijonnais aux abords de la surface, pas de faute.

[53']

Sortie autoritaire d'Areola devant Lang (resté aux avant-postes après un corner). Le gardien touche le ballon... mais Kimpembe avait touché le ballon de la main juste avant, on aurait pu avoir un penalty (ou un coup-franc, c'était limite).

[51']

Même physionomie de match pour l'instant. On va voir si les Parisiens se préservent en vue des prochaines échéances.

[48']

Chaque match de Florent Balmont est le moment parfait pour réécouter ce chef-d'oeuvre.

[46']

C'est reparti au Parc. Un changement côté dijonnais : Balmont remplace Abdelhamid, et Lotiès recule donc en défense centrale.

[Mi-temps]

Paris a marqué sur un centre contré de Maxwell et un péno concédé stupidement par Lotiès et transformé par Cavani. On ne va pas vous survendre du suspense, mais restez avec nous, il y aura encore des buts !

[Mi-temps]

C'est la pause. 2-0 pour le PSG dans un match tranquille, mais pas trop. Dijon se projette plutôt bien et a défendu de manière cohérente.

[45']

On a failli avoir le but de la journée juste avant la pause. Di Maria repique depuis le côté droit, dribble et frappe enroulé de l'extérieur de la surface. Ça flirte avec le poteau.

[42']

Cavani a marqué sur péno mais ne ménage pas ses efforts, mais s'il n'est pour l'instant pas trouvé dans le jeu (ou qu'il est hors-jeu).

[40']

Chafik frappe, c'est contré par les crampons de Kimpembé. Ce qui nous donne le premier changement du match : le ballon crevé est remplacé par un ballon neuf.

[38']

Y'a pas des masses d'occase ni de rythme mais ce n'est pas déplaisant à regarder. Merci aux Dijonnais qui tentent de faire jeu égal au milieu et ne blindent pas en défense.

[34']

ABEID TROUVE LE MONTANT !

Il avait réglé la mire quelques secondes auparavant : Abeid enroule de loin. Areola est battu mais ça finit sur le montant (on ne dit ni "transversale" ni "poteau" car c'est vraiment sur le coin du but, à quelques centimètres de la lucarne).

[33']

Demi-volée de l'extérieur de la surface d'Abeid. C'est facilement capté par Areola mais c'est la première frappe de Dijon malgré tout.

[31']

Du coup le suspense est éventé assez rapidement (et les Dijonnais ne pourront pas compter sur une blessure de Lacazette cette fois-ci)

[27']

CAVANI DOUBLE LA MISE !

Péno tiré à droite de Reynet, qui part du bon côté mais est trop court. L'Uruguayen rejoint Lacazette en tête du classement des buteurs.

[26']

PENALTY POUR PARIS !

Magnifique percée de Rabiot. Le milieu aux cheveux soyeux se fait faucher dans la surface par un Jordan Lotiès très naïf sur le coup. Cavani prend le ballon...

[21']

Le match est pour l'instant plus agréable à suivre que ceux dans la même configuration l'an passé : Dijon tente de ressortir le ballon proprement et le PSG ne confisque pas la gonfle mais tente d'aller en marquer un second.

[18']

Lucas continue son hommage à Cavani : contrôle un peu foiré dans la surface et frappe qui frôle le poteau (le tir était certes légèrement contré par un défenseur).

[15']

BUT DE MAXWELL... OU DE LANG !

Centre de Maxwell... contré par le genou du défenseur Lang. Le lob est parfait et trompe Reynet. Pleine lucarne, des débuts rêvés pour le défenseur hongrois !

[12']

Gros raté de Lucas !

Accélération de Di Maria, centre à ras de terre, Lucas arrive lancé au second poteau... et ne cadre pas !

[10']

Le DFCO n'a pas garé le bus : les joueurs tentent de récupérer le ballon assez haut, à 35-40 mètres de leur but, et étouffent bien les offensives parisiennes pour l'instant.

[6']

Paris a le ballon et Dijon contre-attaque : début de match conforme à ce à quoi on s'attendait.

[3']

Premier rappel à l'ordre pour Thiago Motta, qui coupe une contre-attaque dijonnaise en laissant traîner la jambe. Ce ne sera sans doute pas la dernière fois...

[1']

C'est parti avec un coup d'envoi parisien !

[20h58]

Allez, les joueurs entrent sur la pelouse au son de Phil Collins !

[20h52]

Toulouse s'est imposé 1-2 à Lille en ouverture de cette 6e journée. Place à ce PSG-Dijon !

[20h22]

N'hésitez pas à réagir sur le hashtag #rmclive. On accepte même les supporters dijonnais (s'il y en a).

[20h16]

Grand écart au niveau du classement, bien évidemment. Paris est 3e à 3 points du leader Monaco, tandis que Dijon est 17, juste au-dessus de la zone rouge.

[20h15]

Pas de Ben Arfa côté PSG !

Kimpembe est par contre toujours là, tout comme Areola. Le Français semble avoir pris la place de titulaire à Trapp.

Lang titulaire pour Dijon

L'international hongrois présent à l'Euro fera ses débuts en Ligue 1 ce soir. Il y a pire cadre que le Parc.

[19h54]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce PSG-Dijon avec nous. On espère que vous n'êtes pas bloqués dans les embouteillages, comme les Dijonnais qui sont arrivés en retard d'un quart d'heure au Parc des Princes !