RMC Sport

PSG : Doha déroule le tapis rouge

-

- - -

Arrivés ce dimanche à Doha pour un stage hivernal jusqu’au 3 janvier, les joueurs du Paris Saint-Germain suscitent un engouement de plus en plus impressionnant chez leur propriétaire. Reportage.

Difficile, à Doha, de ne pas savoir que le PSG était attendu ce dimanche. A l’aéroport comme aux bords des routes ou au Musée d’Arts Islamiques, les visages d’Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva s’affichent en géant dans la capitale qatarienne. En stage pour la troisième année consécutive dans le pays des propriétaires du Paris Saint-Germain, les joueurs de Laurent Blanc suscitent un engouement digne des plus grands clubs du monde. « Ici, tout le monde doit être fier de voir ces stars, affirme Walid, un habitant de Doha. On peut enfin les voir sur le sol qatari. » 

Fans de foot ou simples curieux pourront profiter de la présence d’Ibra&co jusqu’au 3 janvier avec, en point d’orgue, la veille, un choc de gala face au Real Madrid au stade Khalifa. Pour l’événement, un tapis rouge a carrément été installé à l’entrée et la sécurité a été renforcée aux abords du stade. « Ce match a provoqué une grande ferveur, constate Zara, directrice dans l’évènementiel, en charge de la Fan Zone. Les Qataris se sentent liés au PSG à travers leurs dirigeants et leur président (Nasser Al-Khelaïfi). Ils vont venir très tôt au stade pour voir les stars. »

PSG-Real Madrid déchaîne les passions

Une ferveur qui n’est pas sans risque, malgré l’absence d’enjeu. « Les dirigeants de la sécurité sont stressés. Les Qataris veulent offrir un accueil parfait aux joueurs. C’est un évènement spécial, il n’y a plus de place. Même pour nous », regrette Zara dans un éclat de rire. En attendant l’opposition entre Zlatan et Cristiano Ronaldo, les joueurs parisiens et l’ensemble du staff investiront le complexe sportif exceptionnel d’Aspire. 

Tout est fait pour placer le club français dans des conditions de rêves. Et pour cause ! L’office du tourisme du Qatar s’appuie sur ce Qatar Winter Tour pour promouvoir l’offre touristique du pays en mobilisant les joueurs de l’équipe, confirmant ainsi les fondements de cette association innovante. « Paris Comes To Qatar », tels sont les mots que tous les Qataris fans de football entendent depuis 15 jours. Une vraie tournée de rock stars !

A lire aussi :

Premier League : Arsenal a la tête dure 

En vidéo - Premier League : les buts de la 19 journée

En vidéo : L’année 2013 de Cristiano Ronaldo

Aurélien Brossier avec Mohamed Bouhafsi à Doha