RMC Sport

PSG. Domi: "Mbappé m’a fait penser à Neymar"

placeholder video
Didier Domi a passé un moment avec Kylian Mbappé lundi pour lui transmettre son numéro 29, qu’il est le premier joueur à avoir porté avec le PSG en 1997. Dans Team Duga sur RMC, l’ancien latéral gauche est revenu ce mercredi sur sa rencontre avec la dernière recrue du club de la capitale.

Didier Domi, premier joueur à avoir porté le numéro 29 avec le PSG lors de la saison 1997-1998, était invité à passer le témoin à son nouveau propriétaire Kylian Mbappé lundi. Dans Team Duga ce mercredi sur RMC, l’ancien latéral gauche a confié avoir énormément apprécié cette rencontre et la nouvelle star du club de la capitale.

>> Les podcasts de Team Duga

"Je l’ai beaucoup apprécié"

"C’était une après-midi entre titis parisiens, lance Domi. Je lui ai fait part de mon expérience de joueur formé au club. C’était pour parler de la région parisienne, du club… Je l’avais déjà salué il y a deux semaines à l’entraînement à Monaco. On était content de se revoir. C’était très sympathique. Je l’ai beaucoup apprécié."

A lire aussi >> PSG: Mbappé était à la même place il y a dix ans (ou presque)

"Je l’ai senti très détendu"

"Je l’ai senti très détendu. Il est resté centré sur le terrain, le jeu. Ce n’est pas quelqu’un qui sent la pression, juge Domi. Il m’a fait penser un peu à Neymar avec cette joie de vivre aussi. Il aime beaucoup rigoler, il va très bien s’intégrer. Il ne fait pas 18 ans. Il est là pour marquer l’histoire du PSG. Il est déterminé. C’est impressionnant."

A lire aussi >> PSG: "l’événement" qui a convaincu Mbappé de quitter Monaco

"Je n’avais pas trop choisi le 29"

"A l’époque on me l’avait donné comme ça, je ne l’avais pas trop choisi, je voulais aussi savoir pourquoi il se retrouvait avec ce numéro, poursuit l’ancien international Espoirs. Il m’a donc dit que c’était par rapport à son petit frère né un 29."

A lire aussi >> PSG: pourquoi Mbappé a choisi le n°29

"Le PSG est programmé pour remporter la Ligue des champions"

Interrogé sur les ambitions du PSG sur la scène européenne, le joueur, formé au club au début des années 90 avant d’y débuter sa carrière pro en 1994, estime qu’il va probablement falloir encore patienter pour la Coupe aux grandes oreilles… mais pas tant que ça: "On a un projet pour gagner la Ligue des champions. On pose les fondations. Le PSG va rentrer petit à petit dans le Top 4. Il est programmé pour la remporter. Il ne la gagnera pas l’année prochaine car le Real Madrid est beaucoup plus fort, le Bayern a beaucoup plus d’expérience. Dans trois, quatre ans il sera à même de la gagner et pourquoi pas une surprise avant."

Team Duga