RMC Sport

PSG: Emery encense Wenger "qui pourraît coacher les meilleures équipes dont le PSG"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A la veille du match du PSG à Bordeaux (dimanche à 21h), Unai Emery se présente face à la presse ce samedi. L'occasion d'évoquer son avenir, le sacre du club de la capitale, la finale de la Coupe de France face aux Herbiers ou encore le futur retour de Neymar Un rendez-vous à suivre en direct sur RMC Sport à partir de 13h30.

[14h04]

Unai Emery se retire. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !

[13h57]

"Rabiot a besoin d'espace. Quand il a de l'espace devant lui et sur les côtés, il est meilleur. Il peut jouer à tous les postes."

[13h55]

"Je suis très content de la progression des jeunes du PSG, comme Christopher Nkunku. Un des objectifs quand je suis arrivé ici était d'ouvrir le groupe aux jeunes. Je suis content."

[13h53]

"Tous les ans, avec une dizaine de coachs nous faisons une réunion à Nyon et Wenger est une référence pour nous. Il a aussi toujours bien parlé de moi. Je l'admire comme coach et comme personne. Il a la qualité et l'expérience pour entraîner les meilleures équipes du monde, comme le PSG, oui."

[13h52]

"On va pousser ce samedi à l'entraînement et ce dimanche pour bien jouer, gagner des points, maintenir le niveau de jeu."

[13h50]

"Draxler a progressé. C'était une bonne chose pour lui de quitter la Bundesliga. Ici, il a retrouvé de la confiance. Il mérite d'avoir un rôle important avec la sélection allemande. Il nous aide à avoir la possession, transmettre le ballon entre les lignes et rentrer dans la surface et marquer. J'ai parlé de ça avec lui. Je pense qu'il peut progresser dans le fait d'être plus proche du but adverse pour marquer. Je pense qu'il est heureux ici où il a un rôle important."

[13h48]

"Thiago Motta a eu des blessures et des suspensions mais c'est un joueur entraînement sur le terrain, dans le vestiaire. Pour l'instant c'est un joueur et il a envie de jouer."

[13h46]

"La Coupe du monde arrive c'est vrai mais le mieux pour se préparer, c'est de jouer. Ce dimanche, les meilleurs joueurs joueront.^Je vois de l'envie à l'entraînement."

[13h44]

Diarra absent à Bordeaux

"Adrien Rabiot, Angel Di Maria et Lassana Diarra ne se sont pas entraînés ce vendredi. Mais le docteur est optimiste pour les deux premiers. Diarra ne sera pas là ce dimanche. Kurzawa devrait être là."

[13h44]

Emery est là !

[13h38]

Emery ne devrait plus tarder

Comme à l'accoutumée, le PSG, plus que ponctuel en championnat, se fait désirer en conférence de presse.

[12h56]

Neymar n'a pas de clause de départ

Contrairement à ce qu'indiquaient ce vendredi des médias espagnols, il n'y a pas de clause libératoire dans le contrat de Neymar. Une source interne au PSG l'a confirmé à RMC Sport.

Pour plus d'informations, c'est par ici.

[12h54]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie la conférence de presse d'Unai Emery. A la veille du match à Bordeaux, le coach du PSG répondra aux questions des journalistes au Camp des Loges à partir de 13h30.