RMC Sport

PSG - Emery: "L'OM est une équipe dangereuse"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Dimanche, le PSG se déplacera au Vélodrome pour y affronter l’OM (21h) dans le Classique de la Ligue 1. A deux jours de cette rencontre, Unai Emery se présente ce vendredi en conférence de presse.

[14h12]

C'est la fin de cette conférence de presse ! Unai Emery a insisté sur les qualités de son adversaire, l'OM, et répété ses pensées envers les supporters du PSG privés de déplacement au Vélodrome. Sur les cas plus épineux de Draxler et Di Maria, Emery est resté diplomatique, rappelant tout le bien qu'il pensait d'eux.

[14h10]

Di Maria traîne-t-il son spleen?

Emery: "Angel (Di Maria) est important pour nous. Mais il y a plus de concurrence cette année. C'est meilleur pour nous. Les joueurs qui entrent sont très importants pour gagner les matchs."

[14h08]

"L'OM, une équipe dangereuse"

Emery: "L'OM est une équipe avec beaucoup de joueurs offensifs. Garcia a remis deux milieux avec Luiz Gustavo et Zambo Anguissa. Ils ont des latéraux offensifs. Ils ont Rami, Germain, Mandanda. C'est une équipe complète. Leur coach connaît bien le championnat. Ils vont progresser. C'est une équipe dangereuse pour nous."

[14h07]

Emery sur Draxler

"Il a fait un grand match contre Bordeaux. Puis, il a fait un grand travail à Anderlecht et aussi à Dijon. Je suis très content de lui. Il est très positif, il veut jouer."

[14h05]

L'ambiance au Vélodrome plus impressionnante qu'au Parc?

Emery: "L'ambiance est très bien au Parc. A Marseille aussi. Nantes a aussi une grande ambiance de supporters, de football. La France a beaucoup d'envie envers le football. A Anderlecht, on a beaucoup entendu les supporters du PSG. A Marseille, ils vont nous aider à distance."

[14h02]

Son point de vue sur le début de saison de Neymar

Emery: "Neymar a besoin d'un temps d'adaptation. Il s'est déjà adapté à Paris, à ses coéquipiers. A eux de s'adapter à lui. C'est un joueur qui reçoit beaucoup de pression et d'agressivité quand il a la balle. Mais il a déjà de grandes performances avec nous. Il est Neymar. Il joue comme Neymar. Il va grandir comme Neymar. On fait beaucoup de vidéos avec lui pour savoir comment il peut encore s'améliorer, notamment dans sa relation avec ses coéquipiers."

[14h01]

Un mot sur Daniel Alves

Emery: "Je suis très content de Dani Alves qui amène son esprit de vainqueur. Il y a de la concurrence. Nous sommes très contents aussi de Meunier."

[13h59]

"Un défi pour nous"

Emery: "Ce match est un défi pour nous, c'est bon pour le spectacle. Je veux jouer tous les classicos possibles. J'aime quand les stades sont pleins."

[13h57]

Le PSG ultra-favori de ce Classique?

Emery: "J'ai beaucoup de respect pour l'OM. Ils ont plus de titres de champion que nous. Ils ont acheté de grands joueurs. Aujourd'hui, ils sont mieux qu'en début de saison. L'OM aura la motivation dimanche. Nous aurions voulu que les supporters soient avec nous. Nous sommes habitués à jouer des matchs importants avec l'ambiance contre nous."

[13h55]

Emery: "J'ai besoin de connaître la culture de la France, je crois que j'ai progressé petit à petit dans mon français. Mais le plus important, c'est d'apprendre la culture du foot."

[13h53]

Quel est le véritable Classique, face à l'OM ou Monaco ?

Emery: "Aujourd'hui, nous sommes premiers mais nous avons le respect de toutes les autres équipes. L'année dernière, nous n'avons pas gagné le championnat. Dimanche, c'est une grande opportunité de montrer comment nous voulons grandir contre une grande équipe. Monaco est très fort aussi. Nous voulons cette concurrence avec l'OM et Monaco."

[13h51]

OM-PSG, un match vraiment spécial pour les joueurs parisiens ?

Emery: "Le match OM-PSG est important pour le football mondial. Les joueurs le savent. C'est important pour les supporters en France. Pour les supporters du PSG, c'est un match spécial. Les joueurs sont conscients de cela. Les joueurs français vont transmettre l'importance de ce match aux joueurs."

[13h50]

Thiago SIlva prêt dimanche ?

Emery: "Thiago Silva s'est entraîné hier et aujourd'hui. La progression est bonne."

[13h42]

Il faut faire attention quand on fait un selfie avec Neymar...

>> PSG: ce geste à ne surtout pas faire quand on fait un selfie avec Neymar

[13h40]

Emery n'oublie pas les supporters du PSG

Les supporters du PSG sont interdits de déplacement à Marseille, dimanche, lors du Classique. Unai Emery a pensé à ces derniers en publiant un tweet de soutien.

>> Le tweet d'Emery pour les supporters du PSG

[13h38]

Unai Emery se fait attendre. A Marseille, on a été plus ponctuel. La conférence de presse de Dimitri Payet a débuté. Elle est à suivre ici.

>> En direct: la conf' de Payet et Garcia

[12h28]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie la conférence de presse d’Unai Emery à deux jours du Classique, dimanche (21h), au Vélodrome face à l’OM.