RMC Sport

PSG: Emery révèle que Mbappé voulait d’abord aller au Real

Si Unai Emery et le PSG ont convaincu Kylian Mbappé de rejoindre Paris à l'été 2017, le technicien espagnol, en poste à Arsenal, reconnaît que le Real était d'abord l'option numéro 1 de l'attaquant français.

Le PSG, le Real Madrid et Kylian Mbappé. Ces trois noms semblent liés maintenant plusieurs saisons. Si l’attaquant parisien a surpris son monde dimanche soir en annonçant que son futur pourrait s’écrire ailleurs qu'au PSG, son ancien entraîneur Unai Emery, a raconté sur la Cadena SER les coulisses de son transfert à l’été 2017.

"Au départ, il voulait aller au Real Madrid"

Le prodige de Monaco était alors convoité par les plus grands d’Europe, et déjà, par le Real Madrid de Zinedine Zidane. "Il voulait aller au Real, a expliqué Unai Emery. J’ai parlé avec son père pour qu’il choisisse le PSG mais au départ il voulait aller au Real Madrid. Il a même eu l’option Barcelone. Il y allait les yeux fermés, mais nous l’avons convaincu que le projet parisien était un projet français. On a réussi à le faire rester en France mais il a fallu mettre les moyens financiers. Et c’est ce qu’a fait Paris."

Deux saisons plus tard, l’histoire pourrait s’écrire à l’envers et le champion du monde avec les Bleus pourrait prendre la direction de l’Espagne, où ses dernières déclarations ont beaucoup plu. A l’époque, le Basque Unai Emery avait su convaincre la pépite monégasque. Thomas Tuchel et les dirigeants du PSG devront se montrer tout aussi convaincants pour le faire rester dans la capitale. Lundi, le club parisien a d'ailleurs publié un communiqué pour effectuer une mise au point.

RMC Sport