RMC Sport

PSG : Emery veut un attaquant

-

- - -

Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, le nouvel entraineur du PSG Unai Emery cible comme principal besoin un attaquant supplémentaire pour suppléer Edinson Cavani.

Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak ne seront pas les seuls à rejoindre le PSG lors de ce mercato estival. Le nouveau coach Unai Emery l’a confirmé dans un entretien accordé au journal l’Equipe, il a besoin de renforcer son groupe et cible principalement un attaquant. « J’ai besoin de connaitre l’équipe, notamment les jeunes joueurs, pour savoir s’il faut en incorporer de nouveaux, a confié le technicien espagnol. Cavani a beaucoup joué à gauche. Il doit sentir qu’il sera l’avant-centre, mais il a besoin d’autres joueurs avec lui en attaque. C’est le poste dont nous avons parlé avec Patrick (Kluivert), Olivier et moi. C’est très important pour moi de réfléchir sans se presser. »

A lire ici >> Emery "compte sur Matuidi"

A lire ici >> finalement le numéro 10 est pour Pastore

En vidéo >> le joli coup franc de Kurzawa contre l'Inter

Ça ne sera pas Bacca

Pour l’instant, la doublure de l’attaquant uruguayen s’appelle Jean-Kévin Augustin, tout frais champion d’Europe avec les U19 tricolores (meilleur buteur de la compétition avec six buts), mais encore un peu tendre pour le très haut niveau. « Si Cavani se blesse par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG, a indiqué Emery. Le critère, c’est de recruter un bon élément pour un grand club comme Paris. Carlos Bacca ? Il est extracommunautaire (Colombien Ndlr). »