RMC Sport

PSG : finalement le numéro 10 est pour Pastore

Javier Pastore hérite du numéro 10

Javier Pastore hérite du numéro 10 - AFP

Marco Verratti était annoncé, mais c’est finalement Javier Pastore qui héritera du n°10 au PSG cette saison. Selon L’Equipe, l’Argentin souhaitait récupérer le numéro de Zlatan Ibrahimovic.

Javier Pastore a eu gain de cause. L’Argentin a réussi à récupérer le numéro 10 du PSG, laissé libre après le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Une surprise quand on sait que Marco Verratti était pressenti pour succéder au Suédois dont il était très proche. Mais selon L’Equipe, le milieu de terrain de 27 ans aurait insisté auprès des dirigeants parisiens pour s’accaparer ce légendaire numéro. Et il a été entendu.

Verratti garde son numéro 6

Lors de la victoire 3-1 face à l’Inter Milan ce dimanche soir à Eugène (Etats-Unis), Pastore est d’ailleurs entré en jeu avec le maillot floqué du numéro 10 dans le dos. Une première indication avant la confirmation d’Unai Emery, l’entraîneur du PSG, après le match. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’El Flaco portera le n°10. Depuis ses débuts dans le club de la capitale, Javier Pastore portait le numéro 27, tout comme à Palerme, son précédent club. Et même lors de son parcours professionnel en Argentine (Huracàn, Talleres), le meneur de jeu ne l’avait jamais revêtu. Marco Verratti, du coup, garde son numéro 6.

A lire aussi>> Un doublé et le brassard pour Aurier, trois U18 et le 4-3-3 à la fête… Ce qu’il faut retenir de PSG-Inter Milan