RMC Sport

PSG en direct. Dani Alves: "Notre but, c'est de gagner la Ligue des champions"

Daniel Alves

Daniel Alves - PSG.fr

Le PSG annonce sa première grosse recrue du mercato 2017. Il s'agit du Brésilien Dani Alvès, qui devait pourtant signer à Manchester City.

[17h04]

Et c'est la fin de cette présentation. 

Daniel Alves en a fait des caisses sur son côté "homme de défi", il a répété plusieurs fois qu'il était là pour gagner la Ligue des champions. Mais c'était déjà ce que disait Angel Di Maria. 

On sent que le rôle de Dani Alves sera autant sur le terrain qu'en dehors. 

Paris envoie un signal fort et lance vraiment son mercato. Nasser Al-Khelaifi n'a lancé aucun indice sur les autres futures recrues. Devant le Parc, on fait la fête

[17h03]

Un départ pour Serge Aurier? 

Nasser renvoie la question à Antero Henrique. "Oui, on a trois joueurs pour le poste, mais c'est la décision d'Antero avec le coach." 

[17h03]

Dani Alves aime le projet de Paris

[17h00]

L'ambition de Dani Alves

[16h58]

Le message de Dani Alves à Guardiola

[16h56]

Un message pour Verratti?

"Je suis venu ici pour jouer avec lui. S'il part, pourquoi je suis venu?" sourit Daniel Alves

[16h53]

"Notre but c'est de gagner la champions league, nous sommes en train de monter une équipe très forte pour atteindre cet objectif! Pour moi, ce sera le plus grand défi."

[16h51]

On en revient à pourquoi Paris?

"Paris a un projet incroyable. Celui d'être une équipe gigantesque au niveau mondial, et ça, ça me passionne. Le président a un pouvoir de conviction incroyable. J'aime faire l'histoire. Ce club n'a pas encore eu le bonheur de gagner la Ligue des champions et j'aime ces grands objectifs. Tout cela ensemble fait que je suis ici. Je suis sûr que la meilleure façon de remercier le club ce sera au jour le jour. "

[16h49]

Objectif Ligue des champions

J'arrive avec un peu d'expérience. J'ai gagné trois fois ce trophée, mais à chaque fois c'était en tant que groupe.

[16h45]

Pourquoi Paris et pas City?

"J'avais non seulement l'intérêt de Manchester City mais également d'autres clubs anglais.Il y avait un projet très intéressant aussi. J'ai discuté avec le président qui m'avait parlé du PSG qui a l'ambition d'être plus grand qu'il n'est, de remporter un titre, j'ai des amis ici, j'aime beaucoup cette ville. Je vis toujours sur des défis. Cette fois ci, j'ai décidé d'être moins égoïste. Si Guardiola s'est senti gêné, je lui demande des excuses, mais je prends mes responsabilités et j'ai pris la décision de venir ici pour continuer d'être un champion."

[16h44]

"C'est un grand plaisir d'être là aujourd'hui, de partager des rêves et de jouer dans un club de ce niveau. Nous pouvons faire quelque chose de très grand pour qu'il soit à la hauteur de cette ville et que les autres ne pensent pas qu'on est venus parce que Paris est une belle ville. C'est la ville de l'amour mais ça peut être aussi la ville du foot."

[16h42]

"On va gagner beaucoup de trophées ensemble", assure Nasser.

[16h42]

C'est parti, c'est Nasser el Khelaifi qui présente lui-même Dani Alves.

[16h32]

Au fait, on vous a dit que Dani Alves signait au PSG? C'est don un contrat de 2 ans, le numéro 32 et un contrat estimé à 14 millions annuels.

[16h18]

On s'oriente donc vers un début de la présentation vers 17h.

[16h15]

En attendant le début de la présentation, voici 7 choses à savoir sur Dani Alves (grâce à son compte Instagram)

[16h13]

"Dani Alves représente Paris", le slogan, donc

[16h05]

Les vrais n'oublient pas le léger problème du maillot "away" du PSG pour la saison à venir.

[15h58]

Un peu de patience, ça devrait plutôt commencer vers 16h30.

[15h31]

Le joueur devrait être présenté à 16h et sur Twitter, le PSG fait doucement monter la pression.

[15h30]

Grâce aux infos de Mohamed Bouhafsi, on en sait plus sur les coulisses de l'arrivée de Dani Alvès. A lire ici.

[15h28]

Enfin une grosse recrue pour le PSG! Alors que le club de la capitale n'avait fait signer que... Yuri Berchiche depuis le début du mercato, le 9 juin dernier, le PSG officialise ce mercredi à 16h la venue de Dani Alvès, latéral droit de 34 ans, passé par la Juventus, le FC Barcelone et le Fc Séville. Une très grosse prise.