RMC Sport

PSG (en direct) - Emery dément les rumeurs de départ de Neymar au Real Madrid

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Après une trêve internationale qui a vu son vestiaire se dépeuplé, Unai Emery a retrouvé son groupe et la presse à deux jours d'affronter Nantes au Parc des Princes (samedi 17h)

[13h58]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a surtout parlé de Neymar, ce qui a eu l'air d'agacer passablement Emery. Pour le reste, Le PSG aborde le match de Nantes sans souci particulier.

[13h57]

Quatrième question sur Neymar courtisé par le Real Madrid. Neymar répond en espagnol, la mâchoire serrée, et il dément assez fortement. "Tout le monde est content avec Neymar. il va triompher ici. Je ne sais pas d'ou vient l'info. Mais on a tous confiance en lui. Du président au supporter. Tout le monde veut triompher ici et rester ici."

[13h56]

Verratti a-t-il digéré l'élimination de l'Italie? Pas sûr quand on écoute Emery qui essaye quand même de le réconforter. "C'est un moment difficile mais on va tout faire pour l'aider à surmonter ça."

[13h53]

Neymar doit-il moins s'exposer médiatiquement? "La vie privée de Neymar, c'est sa vie privée. Quand il est avec nous, nous voulons qu'il soit bien dans le groupe, qu'il joue comme il est. On va tous l'aider pour atteindre nos objectifs."

[13h51]

Troisième question sur Neymar, sous l'angle brésilien: "Tite a fait du bon travail, il a démontré lors de la conférence de presse avec Neymar qu'il est très près des joueurs et qu'il regarde beaucoup les personnes."

[13h49]

Quels sont les rapports avec Luis Fernandez? "Il est plus en contact avec Antero mais on se parle quand je le vois au centre d'entraînement. il connaît très bien le PSG, le foot français. C'est très important le centre de formation, c'est ce qu'on m'a dit quand je suis arrivé ici."

[13h46]

Question sur le milieu Verratti-Rabiot-Draxler: "quand ils sont là, la mobilité est plus grande et Draxler va plus vers la surface." Lo Celso, Nkunku mais aussi Dani Alves peuvent jouer au milieu aussi.

[13h45]

On revient sur le cas Neymar. Comment le gérer? "Tous les joueurs sont des pros, mais vant tout ce sont des personnes et ils sont tous différents. Il faut les connaître."

[13h44]

Déjà la question sur le possible remplacement de Motta: "On va voir ce qu'il décide avec le docteur, parce que quand il peut, il joue et avec de la performance. On a beaucoup de joueurs dans l'effectif qui attendent de jouer. On a 10 matchs en 33 jours c'est le plus important. On verra après pour le mercato."

[13h41]

Première question sur Neymar: "C'est pareil pour tous les joueurs qui arrivent dans un nouveau club, avec un nouveau staff, de nouveaux coéquipiers... Pour moi, tous les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation. Tout le monde essaie de rendre ce processus plus facile. Je suis tranquille, je crois que le processus avance. Pour moi, c'est le plus important. Tous les rumeurs qui sortent à l'extérieur, pour moi, ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est la conversation que j'ai avec lui. Moi je veux donner à tous la tranquillité, la confiance."

[13h39]

Unai Emery est là. Et première question pour Loïc Tanzi de RMC/SFR Sport. Kimpembe est suspendu. Draxler et Meunier ne se sont pas entraînés. Thiago Motta va sans doute se faire opérer et sera absent jusqu'à la trêve.

[13h21]

Début de la conférence de presse à 13h30

[13h19]

Une fois n'est pas coutume, pas de grosses polémiques concernant les joueurs du PSG lors de cette trêve internationale. Peut-être Emery sera-t-il tout de même interrogé sur les larmes de Neymar en conf de presse et sa mise au point sur les relations entre les deux hommes.