RMC Sport

PSG en direct: la conf' de presse d'Unai Emery

Unai Emery

Unai Emery - AFP

C'est la première fois qu'il va parler depuis le penalty-gate et l'embrouille entre Cavani et Neymar. Unai Emery fait face à la presse ce jeudi pour parler du match à Montpellier ce samedi, et surtout de l'ordre des tireurs de penalty du PSG.

[13h51]

En attendant , la conférence de presse est terminée. Comme on pouvait s'y attendre, cette conférence de presse tournait beaucoup autour de l'ordre des tireurs de penalty.

Comme on pouvait s'y attendre aussi, Emery n'a pas donné de réponse claire, expliquant qu'il y avait 2 tireurs, que Cavani était le premier puis Neymar est arrivée. Mais on ne sait toujours pas qui tirera le prochain penalty du PSG, peut-être dès samedi à Montpellier.

[13h50]

Il y a eu une dernière question en espagnol et une réponse en espagnol d'Unai Emery sur l'afafire du penalty. Il a eu l'air d'être plus dissert. On met nos meilleurs spécialistes hispanophones et on vous dit très vite ce qu'il en est.

[13h45]

on parle maintenant du "clan des brésiliens". "Le plus important c'est la qualité du joueur", répond Emery. "c'est vrai qu'il faut être attentif à la culture des joueurs mais ici, il y a une bonne ambiance dans le groupe."

[13h44]

Etrangement, pas de question sur l'affaire de chantage qui touche Kurzawa.

[13h42]

On attaque le cas Kurzawa. "Je suis content avec Layvin Kurzawa. La dernière saison, il avait très bien commencé, il avait eu des blessures ensuite. Cette saison, il est bien, très concentré." Bel exercice de langue de bois.

[13h40]

Qui va être le premier et le deuxième pour les penaltys, je vais le dire en premier aux joueurs. On verra samedi s'il y a un penalty.

[13h38]

Est-ce qu'Emery a reparlé de l'histoire: "J'ai parlé les deux avant et aussi cette semaine. Individuellement et collectivement. Les

[13h37]

"Je sais que le record c'est 8 victoires d'affilée, c'est un objectif. Mais on sait que c'est difficile à Montpellier. L'année dernière, on a perdu 3-0."

[13h34]

Qui va tirer les penaltys? "c'est une grande responsabilité de frapper ça. Ici, beaucoup de joueurs peuvent assumer ces responsabilités. Les deux joueurs qui sont pour frapper les penaltys sont Cavani et Neymar. D'autres joueurs peuvent frapper aussi. On s'entraîne beaucoup aux penaltys. On a besoin de plus de joueurs que deux. Le premier c'est Cavani, le deuxième c'est Neymar."

[13h33]

On commence par le groupe: Aujourd'hui, Di Maria, Verratti ont eu de bonnes sensations. Pastore continue de travailler avec le kiné, il ne sera pas là samedi, mais les autres seront là.

[13h33]

Unai Emery est là, presque à l'heure.

[13h27]

Depuis le match de dimanche, les hommes ont fait deux entraînements ensemble. Aucune "réconciliation" n'a été mise en scène, mais pas de problème particulier non plus.

[13h25]

Finalement, la réunion au sommet prévue entre Cavani, Neymar et les boss du PSG n'a pas eu lieu, mais les deux joueurs ont discuté ensemble et se sont retrouvé au restau le soir. Toutes les infos à lire ici

[13h14]

Debut de la conférence de presse prévue à 13h30.