PSG en direct: "Le débat sur le 4-4-2 n'existe pas", assure Kehrer

- - -
[13h41]
Aucun débat sur le 4-4-2
"Il y a une bonne ambiance dans le groupe mais le débat n'existe pas. d'autres choses ont notre attention comme les bases, notre jeu, l'état d'esprit, sur tout. Ce n'est pas sur ce débat."
[13h39]
Le 4-4-2, sujet de vestiaire?
"Entre nous, c'est plus l'état d'esprit, le collectif. Chacun doit courir pour l'autre, on doit s'aider sur le terrain. On se concentre sur les bases du jeu. Sur tous les postes, on a des joueurs de qualité. Le système n'est pas le plus important pour nous, c'est comment on joue."
[13h38]
"Je dois m'améliorer aux entraînements et retrouvé le rythme. Je dois reprendre confiance en mon jeu."
[13h37]
"On sait ce qu'on doit améliorer"
"On a fait un match nul, on a marqué trois bus. Il y eu des occasions sur les deux côtés. On doit se concentrer sur nous, sur notre façon de jouer, de contrôler le match offensivement et défensivement. On a analysé le match et on sait ce qu'on doit améliorer."
[13h36]
Peur pour sa place?
"Non, je n'ai pas eu peur mais c'était une période difficile parce que je ne pouvais pas jouer. Il y a une grande concurrence dans notre équipe sur tous les postes. C'est quelque chose de positif. J'étais concentré sur mon rétablissement."
[13h34]
Veut-il s'installer à un poste?
"Je suis prêt à jouer sur tous les postes où j'ai déjà joués. Mon ambition est de jouer le plus de matchs possibles soit en défense centrale ou arrière droit."
[13h33]
Kehrer sur son état de forme
"Ce n'était pas une fracture mais c'était une blessure pas facile. C'est l'aponévrose plantaire, sous le pied. Il n'y a pas de circulation du sang, la cicatrisation a pris du temps. C'était une période difficile parce que ce n'était pas clair le temps que ça prendrait. Je suis à 100%, je n'ai plus mal. je me sens bien physiquement et mentalement."
[13h27]
C'est fini pour Tuchel, Kehrer va lui succéder
Le défenseur allemand va prendre la place de Thomas Tuchel devant les journalistes.
[13h23]
Di Maria menacé?
"Il fait partie des "4 Fantastiques" comme vous dites. Il fait beaucoup de passes décisives. Si on analyse, il fait beaucoup de asses avant une passe décisive. J'aime beaucoup Angel, c'est un gars super fiable et compétitif avec une mentalité... J'adore Angel, je ne suis pas inquiet. Pour moi, entre la 70e et la 80e, ce sont des minutes où il faut être attentif. Tout le monde veut jouer ce deuxième match pour montrer que nous sommes capables de gagner. Je ne sais pas si je vais arrêter l'état d'esprit avec ce changement."
[13h22]
Il peste contre l'horaire trop tardif des matchs
"Dans l'école de mes filles, il y a beaucoup de jeunes joueurs du PSG qui ne peuvent pas regarder les matchs. Ils ne regardent jamais un match parce que le lendemain, il y a école. (...) Pour les joueurs aussi, ils sont "morts", ils ne dorment jamais. Bien dormir, c'est la meilleure chose pour récupérer. On va le faire quatre fois pendant deux semaines."
[13h20]
Il ne pense pas du tout à Dortmund
Pour lui, le déplacement à Monaco n'a rien à voir avec celui de Dortmund, dans un mois. Tuchel signale que, d'ici là, il peut se passer beaucoup de choses comme des blessures d'ici là.
[13h17]
Un petit taquet à l'interview d'après-match sur Canal+
"Si on joue en 4-3-3, on a trois joueurs pour le poste de n°9. C'est toujours nécessaire de s'adapter à l'adversaire, au vestiaire et à la situation sur le terrain. Je n'étais pas en colère mais c'est bizarre parce qu'on a gagné 8 fois et tout le monde m'a dit que j'avais trouvé un onze-type. Et après le même match, le même gars me dit que c'est un problème. Il n'y a eu que 90 minutes entre les deux questions. C'était dur de donner une réponse intelligente. Pour avoir une bonne réponse, il faut une bonne question."
[13h15]
Mbappé-Icardi comme Mbappé-Falcao?
"C'est un peu la même chose parce que Falcao a peut-être un peu la même personnalité de joueur que celle de Mauro, qui aime jouer comme un 9. Kylian aimé jouer à côté pour accélérer. C'est une bonne combinaison, c'est un bon poste pour les deux, qui aiment jouer ensemble; Ils sont très dangereux ensemble."
[13h13]
Trop d'attente sur le PSG?
"Nous sommes ici pour donner du plaisir à tout le monde. c'était un match très bien pour les supporters, pas pour nous parce que nous étions assez forts pour gagner ce match. Peut-être qu'en marquant le but du 4-2, nous aurions plié le match. On doit accepter la réalité."
[13h10]
Et voilà la question sur le système!
Tuchel fait mine de ronfler. "Il y a des critiques sur Marquinhos qui ne jouait pas au milieu? Ce sont les mêmes mecs qui doivent se plaindre quand il ne joue pas en défense. (...) Dans le foot, on n'a pas trouvé une structure qui permet de tout gagner. Si on joue en 4-4-2, on doit jouer d'une certaine manière. Il faut être attentif et on va s'ajuster. Dans le foot, ça dépend de tout ça. Tout va ensemble, ça dépend quand, où et pourquoi on perd le ballon. Devons-nous faire un contre-pressing? En sommes-nous capables? Il y a des matchs où ça se passe super bien comme contre Galatasaray ou d'autres comme dimanche avec le 3-3. Ce n'était pas une mauvaise performance mais on peut s'améliorer sur des détails. Il y a aussi une question de chance."
[13h09]
Un avantage d'enchaîner
"On n'a pas besoin de regarder d'autres matchs. C'était un match intense. Nous sommes capables de gagner à Monaco. Ils sont forts mais nous aussi. On va ajuster quelques détails."
[13h06]
Il répète les absents
"Ce n'est pas le moment de prendre des risques. Je dois voir avec les autres. Il nous reste un entraînement à faire. c'est normal qu'il y a des pépins musculaires après un match aussi intense. Je pense que tous les autres sont disponibles."
[13h06]
Tuchel arrive en conférence de presse
Après s'être confié à la chaîne du club, Thomas Tuchel se présente devant les journalistes.
[13h04]
Comme en Ligue des champions
"C'est un peu comme en Ligue des champions. On a fait 3-3 (dimanche) et on doit gagner. l'équipe aime avoir des matchs compétitifs contre une équipe très forte."
[13h03]
Tuchel pense à faire des changements
"Nous avons des idées pour des changements mais je ne vais pas vous les dévoiler hormis ces trois absents."
[13h01]
Tuchel annonce trois absents pour Monaco
"Il manque Juan Bernat, Marquinhos, Thomas Meunier, confie Tuchel sur la chaîne du club. Pas de grande blessure pour les trois mais nous sommes prudents et on ne prend pas de risque."
[13h00]
Quand Neymar recadre un journaliste sur le 4-4-2
[12h18]
Les "Quatre fantastiques" au programme de la conf'
Cela l'agacera très certainement mais Thomas Tuchel n'échappera pas aux questions sur l'association entre ses quatre stars offensives: Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria. Les attaquants ont affiché une implication moindre sur le plan défensif dimanche contre Monaco, au point de faire naître des doutes sur la pérennité du système en 4-4-2.
[12h17]
Acte II
Le PSG et Monaco ont peut-être offert le meilleur match de la saison en Ligue 1 (3-3), dimanche avec des buts, du jeu et du suspense. Les deux équipes se retrouvent donc à Louis II pour un acte II particulièrement attendu (21h).
[12h15]
Monaco trois jours après
Initialement prévu le 1er décembre 2019 (15e journée), le match entre Monaco et le PSG avait été reporté en raison des intempéries. Il se jouera donc après le match retour (20e journée), en vertu d'un changement de règlement de la LFP.