RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

PSG en direct: pas de Herrera dans le groupe pour Lille

Ander Herrera

Ander Herrera - ICON Sport

Le PSG se rendra à Lille ce dimanche soir (20h45) en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Suivez toutes les infos liées au club de la capitale sur RMC Sport.

Le groupe du PSG pour Lille, sans Herrera

Si l'on savait que Neymar, Ramos, Icardi et Wijnaldum seraient forfait pour Lille ce soir, Ander Herrera est également absent du groupe parisien.

Selon le club de la capitale, l'Espagnol "a ressenti une gêne musculaire à la cuisse gauche. Un point sera fait en début de semaine."

Keylor Navas sera bien du déplacement dans le Nord.

Benzema encore forfait du côté du Real

Blessé contre Elche le 23 janvier, Karim Benzema est encore forfait avec le Real Madrid pour la réception de Grenade, ce dimanche (21 heures) en Liga.

L'attaquant français avait déjà manqué le match de Coupe contre Bilbao en milieu de semaine. Mais selon Carlo Ancelotti, KB9 fera son retour contre Villarreal samedi prochain. Trois jours seulement avant le choc contre le PSG...

Pochettino satisfait de la forme physique de son groupe

"On a effectué un bon travail de récupération. Les internationaux sud-américains sont revenus en bonne condition. Nous avons une bonne liste de joueurs disponibles pour démarrer le match".

La conférence de presse de Mauricio Pochettino s'achève sur cette réponse.

Pochettino sur le chantier de l'animation offensive

"On peut toujours s'améliorer. (...) Dans le football, on sait que quand un joueur porte le ballon, la tendance, pas seulement au PSG, est d'attendre pour trouver une solution. Cela arrive partout. Quand quelqu'un porte le ballon, les coéquipiers attendent de voir ce qu'il va faire. L'animation offensive, ça dépend du plan mis en place face aux faiblesses adverses. Nice a bien défendu, avec un bloc très bas. Il faut être bon, et être agressif. On a eu de bonnes situations, mais on n'a pas réussi à marquer. Peut-être qu'on doit plus créer. C'est ce qu'on essaie de travailler pour les prochains matchs".

Pochettino sur le moral des troupes

"Nous sommes bien. Bien sûr, c'était décevant de perdre contre Nice. Parfois, les tirs au but ne réflètent pas le mérite d'une équipe. C'est une loterie. On a perdu, il faut l'accepter. Il faut aller de l'avant, d'autres compétitions nous attendent et demandent beaucoup d'énergie".

Pochettino sur la blessure de Ramos

"Ramos, il faut voir l'évolution de son problème. Il faudra voir la semaine prochaine s'il peut être dispnobile".

Pochettino sur la fiabilité de Hakimi, Mbappé, Kimpembe et Marquinhos

"Beacoup de facteurs font que certains joueurs ont plus de minutes que d'autres. Les suspensions, les blessures, la structure de l'effectif..."

La semaine prochaine "décisive" pour le retour de Neymar, dit Pochettino

"L'évolution est positive. La semaine prochaine sera décisive pour connaître le pourcentage de chance pour son retour et sa disponibilité en Ligue des champions".

Pochettino veut battre Lille pour avoir de bonnes "sensations" d'ici le Real

"Le match de demain est important. Il faut arriver dans les meilleures conditions en Ligue des champions. C'est important aussi pour les points en championnat, de garder de l'avance au classement. Il faut arriver contre le Real avec les meilleures sensations".

"On sera prêts contre le Real", assure Pochettino en conf'

"On a eu la possibilité de travailler, à l'inverse des années précédentes (par rapport au calendrier, ndlr). On essaie de travailler le plus efficacement possible. On est contents. On va être prêts contre le Real Madrid. Il n'y a aucun doute qu'on sera dans notre meilleur condition".

Pochettino sur PSGTV avant la conf' de presse

Mauricio Pochettino est interrogé sur l'enchaînement à venir des matchs. "On prend les matchs les uns après les autres. Après Nice [en coupe de France], nous voulons retrouver de bonnes sensations", a répondu l'Argentin.

Concernant le match de dimanche à Lille: "Ce sera difficile. Toutes les équipes qui jouent contre le PSG sont très motivées. Il faudra être bon en défense, être bon dans la moitié de terrain adverse et être clinique devant le but, avoir un bon équilibre".

Neymar, Ramos, Icardi et Wijnaldum forfaits

Le Paris Saint-Germain a communiqué son point médical d'avant-match. Neymar, qui avait repris l'entraînement, a bénéficié ce samedi d'un "complément thérapeutique". Contraint de travailler en salle pendant 48h, le Brésilien est forfait pour le match face à Lille. Il reprendra ensuite son "protocole de reprise partielle avec le groupe".

Le reste du communiqué concerne Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi et Keylor Navas. Les trois premiers cités sont également indisponibles pour le match de dimanche:

- Sergio Ramos travaille en salle et reprendra la course en milieu de semaine prochaine.
- Georginio Wijnaldum est en reprise individuelle sur le terrain, il rejoindra le groupe la semaine prochaine après validation du département médical et performance.
- Mauro Icardi est resté en soins pour une douleur au pied gauche. Un nouveau point sera fait en début de semaine.
- Keylor Navas est resté en salle aujourd’hui pour un entraînement individuel suite à son retour de sélection.

Neymar fête ses 30 ans aujourd'hui

En parlant de Neymar, le Brésilien souffle ce samedi sa 30e bougie. Mais selon Le Parisien et UOL, il n'a pas prévu de grandiose fête ce coup-ci, comme il en avait l'habitude depuis son arrivée à Paris.

Navas et Neymar absent du début d'entraînement ce samedi, Ramos et Icardi aussi

Alors que les Parisiens sont à l'entraînement ce samedi matin, Keylor Navas et Neymar ne sont pas présents au début de la séance. La présence du Brésilien contre Lille demain soir demeure plus qu'incertaine.

Mauro Icardi et Sergio Ramos sont également absents.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour ce direct consacré au PSG. Le club de la capitale, leader de Ligue 1, se déplacera à Lille dimanche soir en clôture de la 23e journée (20h45).

L'entraîneur Mauricio Pochettino s'exprimera ce samedi à 13h en conférence de presse.

RMC Sport