RMC Sport
en direct

PSG en direct: Neymar ne devrait pas débuter contre l'OL selon Pochettino

Neymar et Mauricio Pochettino

Neymar et Mauricio Pochettino - Icon Sport

Avant le déplacement à Lyon ce dimanche, le PSG s'entraîne avec Neymar ce samedi. Marco Verratti et Mauricio Pochettino sont attendus en conférence de presse.

C'est fini

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse de Mauricio Pochettino avant le choc entre le PSG et l'OL. Une rencontre à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport ou en direct radio sur RMC.

Pochettino sur la bataille du milieu contre l'OL

"Les circonstances de chaque match sont différentes. On espère que cela ne va pas se répéter demain mais on s’attend à un Lyon agressif et avec beaucoup de qualité. Les joueurs au milieu à Lyon sont de grands joueurs et ce sera difficile. Les deux équipes peuvent gagner, nous respectons Lyon mais nous allons là-bas pour ramener les trois points."

Pochettino, toujours sur la dérogation pour les internationaux

"Je crois que sur ce thème, au final, ce sont les joueurs et les clubs qui perdent le plus. Ils doivent s'adapter à des situations difficiles."

Pochettino fracasse la dérogation pour les internationaux

"Je suis convaincu qu'en faisant bien les choses nous pourrons gagner la Ligue 1. Je ne cherche jamais d'excuses ou des phrases déjà faites mais cette année il y a eu des facteurs importants qui ont affecté nos performances. Je suis convaincu que l'on peut y arriver. Sur les internationaux, j'ai reçu cette nouvelle de la dérogation avec suprise ce samedi. Ce genre de situation aurait pu être planifié à l'avance et de meilleure manière. C'est difficile à comprendre que l'on reçoive cette information au dernier moment. Nous, comme n'importe quel autre club, ce genre de nouvelle, ce n'est pas la meilleure manière de la recevoir. Le timing n'est pas bon pour nous comme pour les joueurs."

Pochettino sur Neymar remplaçant au coup d'envoi

"On aime appliquer le bon sens. Après le match contre Caen, cela fait environ cinq semaines ou presque six qu'il n'a pas joué. Cela sera difficile de le voir dès le début du match. C'est déjà bien qu'il puisse être là. Il gagnera en forme pour avoir de plus en plus de minutes."

Pochettino sur le travail tactique à l'entraînement

"Après deux mois et demi dans le club, c'est peu de temps de travail, les 25 ou 30 joueurs doivent savoir très bien ce que l'on doit faire dans chaque position sur le terraiin. C'est pourquoi on a mis en place un système simple et que tout le peut connaître. Tout le monde doit être capable de rendre service à l'équipe en fonction des événements qui peuvent arriver. Nous aimons la flexibilitéé et développer le jeu de différentes façons. Mais aujourd'hui, la priorité est de trouver un système dans lequel les joueurs peuvent se sentir bien et ensuite développer différents aspects physiques et cognitifs pour amener l'équipe le plus loin possible."

Pochettino sur les positions de Neymar et Mbappé

"Cela dépend. On s'adapte à la situation de l'équipe. Icardi ne sera pas là. Moise Kean a eu le Covid et on va voir s'il peut jouer deux matchs de suite. Neymar comme Mbappé s'adaptent à différentes positions et différents registres. On doit trouver le meilleur pour eux et aussi pour le bien de l'équipe dans l'animation. Avec le temps et du travail on trouvera quelle est la meilleure position pour chacun d'eux."

Pochettino sur le match contre l'OL, une première finale

"La vérité c'est que c'est un match très important. Je ne sais pas si c'est une finale mais c'est presque comme tel. Ce son t trois points très important dans l'optique du classement. Ce ne sera pas définitif mais très important pour le classement."

Pochettino annonce le retour de Neymar face à l’OL : "C'est une grande joie"

"Neymar est dans la liste des joueurs qui seront dans le groupe. C'est une grande joie de pouvoir compter sur lui. C'est un grand pas pour lui comme pour l'équipe."

Pochettino va arriver face à la presse dans quelques instants

Au classement, le PSG et l'OL sont deuxième et troisième mais avec le même nombre de points (60). En tête du championnat, Lille possède trois longueurs d'avance sur les Parisiens et les Gones avant ce sprint final de folie.

Pochettino pour les médias du club sur l'OL

"C'est un match très important pour les deux équipes. Le plus important ce sera dans notre manoère d'approcher ce match. Lyon est une bonne équipe mais nous devons nous concentrer sur nous, notre identité de jeu, plus que sur notre adversaire. Lyon est une équipe qui va de l'avant et joue bien au football. Lyon était demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Ce sera un match très très difficile."

Encore quelques instants avant l'arrivée de Mauricio Pochettino

C'est pour bientôt, le coach du PSG va bientôt arriver.

La conférence de presse décalée à 15h

Petit retard annoncé par le PSG. Mauricio Pochettino s'exprimera à partir de 15h. D'abord pour les médias du PSG puis pour face à la presse.

Absences confirmées pour Icardi, Sarabia et Kehrer

Le PSG a communiqué son traditionnel point médical avant le déplacement à Lyon. Sans surprise, les joueurs absents à l'entraînement ce samedi matin sont forfait pour le choc face aux Gones. Mauro Icardi souffre "d'une lésion musculaire de bas grade à la cuisse gauche" et un point sera fait dans les prochains jours explique le club dans un communiqué.

Toujours douleureux à la hanche droite, Pablo Sarabia profitera de la trêve internationale pour se soigner et "un retour progressif à l’entraînement" est prévu dans 10 jours. Victime d'unee gêne musculaire aux adducteurs, Thilo Kehrer manquera aussi le match contre l'OL. Aucune date de retour n'est indiquée.

Enfin, le troisième gardien Alexandre Letellier s'est blessé à la cuisse lors de l'entraînement ne sera pas de retour lors de la session de travail avant deux semaines. Bonne nouvelle en revanche pour Juan Bernat dont l'évolution est jugée "bonne" et qui passera des tests la semaine prochaine avant un retour progressif avec l'équipe.

C'est tout pour la conférence de presse de Marco Verratti

Rendez-vous à 14h30 pour le passage de Mauricio Pochettino avant le déplacement du PSG sur la pelouse de Lyon lors de la 30e journée de Ligue.

Verratti sur la bataille du milieu contre Lyon

"Cela peut être très important. C'est vrai qu'à l'aller nous n'avions pas réussi à trouver des espaces. Ce sont des joueurs qui font un très bon championnat comme Paqueta. C'est une très bonne équipe mais c'est à nous de trouver le moyen d'être mieux par rapport au match aller. Il faut penser à notre jeu. Cela fait dix ans, huit ans que l'on gagne d'affilée. Il faut être confiant et il ne faut pas nous massacrer quand on perd deux ou trois matchs. L'an passé, Lyon a éliminé City ou la Juve. C'est une équipe qu'il faut respecter. Il faut féliciter Lille et Lyon. Ils ont mérité d'être à la lutte avec nous jusqu'à la fin. L'objectif c'est de gagner chaque match."

Verratti sur Neymar et le groupe au complet

"Je le trouve toujours très fort. C'est Ney. Même s'il reste trois, quatre ou cinq semaines dehors, il est quasiment toujours le meilleur aux entraînements. C'est un joueur qui techniquement est incroyable et il ne perd rien. On est très content de le revoir. Je pense que c'est le joueur le plus important pour nous. Il apporte beaucoup de confiance à l'équipe. J'espère qu'il va vite retrouver sa forme optimale pour nous aider dans cette fin de saison."

Verratti sur la comparaison avec le titre de Monaco en 2017

"Oui bien sûr cela peut être compliqué à la fin. Mais les comptes se font à la fin. A nous de prendre du plaisir et de chercher à gagner les neuf matchs restants. On joue contre Lyon et Lille prochainement et si nous gagnons les deux, tout sera entre nos mains. Il faut oublier les matchs d'avant comme celui contre Nantes. On doit se concentrer sur le match de dimanche. On joue contre une bonne équipe et j'espère que l'on pourra rapporter la victoire à Paris."

Verrati sur les défaillance après l'aller à Barcelone et les gros matchs

"On a produit de gros matchs comme la victoire face à Manchester à Old Trafford, si on ne gagnait pas on était dehors. On a gagné aussi contre Leipzig à la maison. On a déjà gagné des grands matchs, on a toujours fait bien. Oui on n'a pas gagné contre Lyon et Monaco à la maison mais ce n'est pas parce que c'était des gros matchs. Cela peut arriver pendant la saison. On se sent très confiant pour chercher à gagner chaque match. On sait aussi que les autres équipes en face, leur objectif c’est aussi de gagner les grands matchs ou de gagner la Ligue des champions comme le Bayern. C'est pour cela que ce sont de grands matchs. On n'a pas peur et on est excité de jouer ce type de matchs et de donner tout ce que l’on a pour montrer que l’on est meilleur."

Verratti sur le calendrier chargé du PSG

"Hier après le tirage on était content car on veut jouer ces matchs. il faut se confronter aux meilleurs pour être les meilleurs. On a des objectifs très élevés à l'extérieur et aussi à l'intérieur du groupe. On sait que l'on est une très grande équipe et il ne manque pas beaucoup pour être la meilleure. Avec ce match-là, cela nous donne aussi le résultat de tout ce que l'on a fait. C'est très bien de jouer et d'enchaîner ce type de matchs à partir de celui contre Lyon. Ensuite on aura la trêve puis le match contre Lille et le Bayern Munich. Ce sont aussi de grands matchs pour les supporters et nous devons rester proches. Nous devons croire en nous, il faut bien s'entraîner et être à 100% pour donner le maximum."

Verratti sur les défaites face aux gros en L1

"Face aux gros, il y a beaucoup de facteurs. On a un parcours moins régulier que les autres années. D'habitude fin avril on a tué le championnat. Là c'était une année difficile pour tout le monde. On a eu 7 ou 8 matchs avec des jeunes au début de saison. Là on a des matchs contre Lyon et Lille pour retrouver la première place. Cela commence demain. Nos défaites c'est aussi parce ques les autres équipes jouaient bien."

Verratti face à un concurrent direct pour le titre

"Cette année on a eu des difficultés face aux gros. C'est compliqué pour le championnat de ne pas gagner les confrontations. Demain l'important c'est les trois points. On joue contre une bonne équipe. C'est un match que l'on a envie de jouer. Tout le monde est à disposition. Quand tout l'effectif est là on peut compter sur tout le monde. Là, le coach peut faire des choix. C'est un match qui vient au bon moment. On a toujours pris très au sérieux les matchs contre Lyon, même quand on avait de l'avance."

Verratti sur son rôle de numéro 10

"Cela fait pas mal de matchs où je joue plus haut. Je me sens bien dans cette position. Le coach me laisse beaucoup de liberté, je ne suis pas un vrai nuémro 10. Je peux jouer pour presser plus haut ou plus bas comme un troisième milieu. Je me sens bien. Si je suis utile à l'équipe, je suis content. Je me sens bien."

Verratti auprès des médias du PSG

"Je me sens très bien et prêt pour demain. On joue contre une très bonne équipe de Ligue 1. C'est important d'être bien physiquement."

Le calendrier du PSG est chargé

Avec le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions effectué ce vendredi, et donc un double choc avec le Bayern à venir, le calendrier du PSG est bien rempli pour les prochaines semaines. Les Parisiens, qui viennent d'affronter Lille en Coupe de France, retrouveront cet adversaire en Ligue 1 après la trêve internationale.

21 mars : OL-PSG (Ligue 1)

3 avril : PSG-Lille (Ligue 1)

7 avril : Bayern-PSG (Ligue des champions)

10 avril : Strasbourg-PSG (Ligue 1)

13 avril : PSG-Bayern (Ligue des champions)

18 avril : PSG-St-Etienne (Ligue 1)

PSG: Verratti et Pochettino en conférence de presse

Marco Verratti répondra aux questions des journalistes à 12h30. Pour Mauricio Pochettino, c'est prévu à 14h30.

PSG: Icardi, Sarabia et Kehrer absents de l'entraînement

Mauro Icardi, blessé à un pied lors de PSG-Lille ce mercredi en Coupe de France, est absent de l'entraînement. Tout comme Pablo Sarabia et Thilo Kehrer. Tous les trois sont donc forfait pour OL-PSG.

PSG: Neymar à l'entraînement à la veille du déplacement à Lyon

C'est le choc de la 30e journée de Ligue 1 ce week-end. Le PSG (2e) se déplace dimanche soir sur la pelouse de l'OL (3e). Neymar est bien présent à l'entraînement ce samedi. Touché aux adducteurs, le Brésilien n'a plus joué depuis le 10 février.

JGL