RMC Sport

PSG en direct: "PSG-OM, c'est comme un match de Ligue des champions", selon Tuchel

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - ICON

A la veille du Classique PSG-OM dimanche en clôture de la 11eme journée de Ligue 1, suivez dès 13h30 la conférence de presse de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

[14h03]

C'est la fin de cette conférence de presse. Rendez-vous demain soir sur RMC Sport pour suivre en live commenté PSG-OM.

[14h00]

Cavani et Icardi ensemble c'est possible ?

"Il n'y a pas de hiérarchie. Cela peut changer tous les trois jours. Edi était blessé. On doit aussi le protéger. Le risque est trop grand. Ce n'est pas un moment facile pour retrouver le rythme. Cela ne veut pas dire qu'il est numéro 2. On a une situation, pas une hiérarchie. C'est mon défi de trouver une bonne solution. Les deux sont similaires, ils sont n°9. Ils travaillent beaucoup. Ils sont les premiers défenseurs. Mais s'ils jouent ensemble, on peut trouver une solution."

[13h57]

Les souvenirs de Classique de Tuchel

"C'est la même intensité que les chocs en Allemagne. C'est vraiment un match très important pour nos supporters. L'ambiance est spéciale. C'est comme en Ligue des champions." Tuchel évoque le stade de Schalke quand il coachait Dortmund. "Les joueurs sont plus stressés. L'atmosphère au Parc l'année dernière était exceptionnelle. Il faut jouer avec la tête froide et de confiance."

[13h56]

Tuchel : "Benedetto est dangereux, c'est un attaquant très complet. C'est difficile de défendre sur lui. On va être très attentif."

[13h54]

Neymar de retour le 10 novembre à l'entraînement ?

Tuchel : "Qui a dit ça ? Le préparateur physique de la Seleçao ??? On doit discuter. Je suis l'entraîneur au PSG, pas pour quelqu'un d'autre. Nous avons des objectifs différents. On fait tout notre possible, ça va mieux."

[13h52]

La concurrence en attaque

Tuchel : "Cela peut être plus difficile mais j'ai pas peur. C'est mon job de prendre des décisions, d'expliquer mon équipe. C'est le job des joueurs d'accepter et d'être déçus. C'est nécessaire d'avoir une grande équipe. On dialogue."

[13h50]

Les craintes de Tuchel à propos de l'OM

"On n'a pas peur. On a beaucoup de respect pour les qualités de l'OM. Ce match a beaucoup d'histoire en France. J'aime bien. On attend le meilleur OM possible avec de l'intensité et de l'agressivité. C'est normal. C'est un grand défi."

[13h49]

Tuchel encore interrogé sur Mbappé

"Je n'écoute pas les interviews après un match." Tuchel annonce que Dagba s'entraîne bien. "On a trois joueurs pour un poste et tous les trois sont blessés. On doit décider demain si Colin doit commencer."

[13h47]

Le cas Cavani

Tuchel : "Il est déçu car c'est Edi, il est habitué de jouer beaucoup pour nous. J'ai parlé avec lui. C'est difficile. Je veux lui donner des minutes car il le mérite. Il a travaillé pour être prêt et d'un autre côté je dois penser à l'équilibre de l'équipe. Je ne peux pas promettre de lui donner des minutes. Il ne montre pas qu'il est déçu sur le terrain mais je sais qu'il l'est car on a parlé. Il reste patient avec un bon état d'esprit. Je vais essayer de lui donner des minutes."

[13h46]

Tuchel ne dit pas si Mbappé va débuter contre l'OM. "On a parlé à Bruges mais pas dans mon bureau", indique l'Allemand. C'est difficile de dire combien de minutes il peut jouer."

[13h44]

Tuchel répond à Villas-Boas sur le déséquilibre

"Je peux comprendre son avis. Nous sommes forts. Mais dans chaque championnat, il y a des matchs où il n'y a pas une grande différence. C'est un match à part. Tout peut se passer comme dans un match de Coupe de France ou de Ligue des champions."

[13h43]

Tuchel : "C'est un match spécial, on le sent, c'est clair. On aime cette atmosphère. On a l'expérience. On est prêt pour combattre avec eux."

[13h40]

Avec Herrera et Draxler, sans Gueye contre l'OM

Neymar, Gueye, Meunier et Kehrer sont out pour le Classique. Herrera et Draxler sont disponibles.

[13h39]

Place à la conférence de presse.

[13h28]

"Je suis pressé car c'est un match spécial", assure Tuchel sur le média du club avant sa conférence de presse.

[13h26]

>> Toute l'actualité du Paris Saint-Germain

[13h24]

PSG-OM : la fin de la rivalité ?

[13h23]

En attendant la conf...

... Un nouvel espace VIP dans le tunnel du Parc des Princes

[12h41]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live commenté la conférence de presse du PSG. Thomas Tuchel est attendu face aux journalistes à 13h30. Il sera bien sûr question du choc face à l'OM dimanche soir au Parc.