RMC Sport

PSG EN DIRECT -Unai Emery: "Hatem Ben Arfa? C'est comme tous les joueurs de la CFA"

-

- - -

Après la probante victoire 3-0 face au Bayern Munich, Unai Emery est dans une position bien plus confortable que son adversaire de mercredi soir, Carlo Ancelotti, qui s'est fait débarquer. Mais gare à l'euphorie pour le PSG qui reçoivent samedi l'autre équipe invaincue du championnat, les Girondins de Bordeaux.

[14h03]

C'est la fin de cette conférence de presse. Pas mal de sérénité côté Emery, ce qui peut se comprendre après avoir passé 3-0 au Bayern. 

Pas de question sur les tireurs de penalty demain, en revanche une petite mise au point sur Hatem Ben Arfa, qui n'est pas convoqué. L'affaire pourrait bien prendre une tournure judiciaire. 

Rendez-vous samedi 17h pour le choc entre les deux équipes invaincues du championnat, le PSG et Bordeaux. Un match qui sera à suivre en direct commenté sur RMC Sport et bien sûr sur l'antenne de RMC. 

[14h01]

Lo Celso peut-il commencer un match? "Nous sommes très content, il joue de plus en plus et s'il continue comme ça, il pourra jouer de plus en plus longtemps. il travaille bien, et il est comme ça à tous les entraînements. il peut entrer." En revanche, titulaire, c'est donc pas pour tout de suite.

[13h59]

un mot sur Daniel Alves: "C'est un très grand compétiteur. "

[13h57]

Le PSG va-t-il chercher à contrer Bordeaux comme l'équipe l'a fait face au Bayern? "Normalement, dans le championnat on joue plus contre des équipes qui nous attendent, mais on a besoin de tout travailler, et demain, c'est sur qu'on devra faire des contre attaques rapides."

[13h54]

Une réaction au licenciement d'Ancelotti? "C'est un grand entraîneur avec beaucoup d'expérience et il sait mieux que moi comment ça fonctionne."

[13h52]

Mbappé va rester à droite? "Il peut jouer partout, à droite, à gauche ou au centre.Après il faut voir comment il peut rendre l'équipe meilleure. "

[13h51]

La question sur Hatem Ben Arfa: il est dans le groupe pro ou en réserve? "Tous les joueurs connaissent leur situation au début de saison et lui aussi. Cette semaine, j'ai fais une convocation de groupe. Aujourd'hui, j'ai fais pareil. Hier, il s'est entraîné avec l'équipe. C'est comme les autres joueurs de la CFA."

[13h50]

Kimpembe privé de Ligue des champions? "Pour nous, c'est un joueur très important. C'est vrai qu'il n'a pas joué les deux derniers matchs de Ligue de champions. Demain il a la possibilité de jouer parce que je crois à son évolution. Il a mérité d'être avec nous dans la concurrence."

[13h49]

"Normalement, nous sommes une équipe avec 60/65% de possession mais contre le Bayern, nous l'avions seulement 40%. Nous avons travaillé cela à l'entraînement."

[13h46]

Une question sur le système. "Nous somme préparés pour travailler avec différents systèmes. Le 4-3-3 c'est le premier système que nous avons travaillé. Mais nous avons besoin d'avoir d'autres systèmes, soit le 4-3-2-1 soit le 4-2-3-1 ou un 4-4-2 avec Cavani et Mbappé dans l'axe. Mais le plus important c'est l'équilibre."

[13h45]

Première question pour Loïc Tanzi de RMC Sport sur l'état du groupe: "Pastore n'est pas dispo pour le match. Thiago Motta a un problème au genou. On verra comment ce dernier va se comporter à l'entraînement cet après-midi."

[13h36]

Autre interrogation, l'état de forme de Javier Pastore, parti se soigner à Madrid. Mais au moins le moral est bon pour l'Argentin, comme en témoigne cet échange sur Twitter avec... Patrick Bruel. 

[13h18]

Unai Emery doit parler vers 13h30, il n'échappera sans doute pas à une nouvelle question sur les tireurs de penalty, ainsi que sur l'épineux cas Hatem Ben Arfa.