RMC Sport

PSG EN DIRECT - Unai Emery:  "Neymar a une petite chance de jouer contre le Real"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Va-t-on en savoir plus sur la durée de l'indisponibilité de Neymar? Unai Emery est en conférence de presse ce mardi, à la veille du second PSG-OM en trois jours et il en dira sûrement plus sur l'absence de son crack brésilien mais ce ne sera sans doute pas le seul sujet abordé.

[13h59]

C'est la fin de cette conférence de presse. Pour résumer sur l'affaire Neymar:

Non il ne va pas se faire opérer (en tout cas ça n'a pas encore été décidé côté PSG)

Oui, il va peut-être jouer contre Madrid, mais il ne faut pas être trop optimiste: "il y a une petite chance", bref, c'est pas énorme.

Enfin sur l'OM, il s'attend à un match dur mercredi soir.

Le démenti d'Emery à retrouver en vidéo ci-dessous:

[13h55]

Les journalistes demandent les médecins en conf de presse. "Je crois que le club a fait un communiqué hier soir. Et les choses ne se décident pas comme ça. Et pour bien décider, on a besoin d'un peu de tranquillité, de patience. Il y a beaucoup d'informations qui circulent, mais la vérité, c'est ce que je dis, parce que j'ai parlé avec le médecin ce matin."

[13h53]

Marseille va verrouiller mercredi?

Ils ont été très agressifs contre nous. C'était dur pour nous pour surmonter cette pression. Demain, j'espère que ce sera pareil. mais il peut changer. Ce qui est sûr, c'est que le match sera très difficile et qu'il y aura beaucoup de duels, de contacts. C'est pour ça que le football est intéressant pour les supporters. 

[13h50]

On retourne à la chirurgie pour Neymar, Emery a-t-il parlé avec lui récemment?

"J'ai parlé avec Neymar le dimanche après le match. J'ai parlé avec le docteur, il m'a dit comment il sentait les choses." Emery ne re-dément pas formellement l'info des médias brésiliens, mais il l'a fait en début de conf. 

[13h48]

Un problème Cavani en ce début d'année 2018?

"Nous voulons Cavani comme buteur. Il faut qu'il soit prêt dans la surface. Il est très important pour nous."

[13h47]

Marquinhos out?

"Je suis tranquille aussi avec Silva, Kimpembe..." 

[13h46]

Une durée d'indisponibilité?

"Il y a une petite chance qu'il joue conter le Real". Unai Emery a l'air optimiste, mais pas trop non plus. 

[13h43]

Des pressions de la part du Brésil concernant Neymar?

"Oui, la coupe du monde est importante, mais le plus important c'est Neymar. Neymar c'est le premier à vouloir jouer tous les matchs. Il veut jouer contre le Real Madrid."

[13h42]

Sur le match de Marseille, Emery s'attend à un match dur et il envisage de faire pas mal de changements.

[13h40]

Et c'est parti pour la conf d'Emery. première question sur Neymar.

Emery confirme la blessure de Marquinhos (et la suspension de Dani Alves). Emery dément l'information d'une possible opération. "Ce matin j'ai fait une réunion avec le docteur. On va voir comment les jours se passent pour avoir une décision avec lui, mais pour le moment c'est la tranquillité. On va attendre de voir".

[13h28]

La conférence de presse est décalée à 13h45, mais ça ne change rien, c'est toujours à suivre sur RMC Sport et en vidéo sur BFM Sport.

[13h22]

Au rayon des "bonnes" nouvelles du côté du PSG, on a Antoine Kombouaré, le casque d'or de la remontada du PSG face au Real en 93. L'actuel coach de Guingamp était l'invité de Team Duga sur RMC lundi et il est confiant pour le match retour face au Real.

[13h20]

Selon un médecin du sport interrogé par RMC Sport, ce sera trop juste pour ce type de blessure.

[13h19]

On vous récapitule les faits si vous débarquez d'une autre planète ce mardi: dimanche soir, Neymar est sorti sur une civière lors du choc contre l'OM. Lundi soir, peu avant minuit, le PSG communique sur la nature de sa blessure, et c'est pas très rassurant dans l'optique du match du Real mardi prochain.

[13h04]

La conférence de presse est censée débuter à 13h30 mais Unai Emery a toujours un petit peu de retard. Elle sera à suivre en direct vidéo sur BFM Sport par ici.