RMC Sport

PSG (en direct) - Unai Emery: "Neymar n'a pas les bonnes sensations. il reste à Paris"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A la veille du déplacement à Angers, l'entraîneur du PSG Unai Emery se présente face à la presse. Il parlera sûrement de la bonne série du PSG, probablement du match face à Angers, et noiera le poisson sur toute question autour de ses relations avec Neymar.

[13h51]

Et c'est la fin de cette courte conférence de presse. On en retient que Paris ira à Angers amoindri, sans trois cadres: Marquinhos, Di Maria et Neymar. Cela donnera du temps de jeu à Kimpembe et peut-être Lucas. 

Emery n'avait pas l'air très excédé par le cas Kurzawa et sa célébration polémique, au contraire. 

Enfin, il voit ce match à Angers comme l'occasion de frapper un grand coup et relancer la machine à l'extérieur après deux nuls à Montpellier et Marseille et une victoire poussive à Dijon.

Prochain rendez-vous pour le PSG à Angers, samedi à 17h. A suivre en direct sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport. 

[13h49]

Mbappé: "J'aime les joueurs qui veulent jouer tous les matchs. C'est la bonne mentalité. Après, c'est à nous de bien gérer l'état physique des joueurs ou le groupe. Kylian est jeune, il a la bonne mentalité. il veut être sur le terrain tous les matchs. A nous de prendre les bonnes décisions, mais je préfère les joueurs avec cette mentalité."

[13h48]

Pas assez de turn-over à Paris? "Nous cherchons la performance avec cette concurrence. Dans cette équipe nous faisons la rotation quand nous pouvons faire. Je suis content de comment les joueurs sont dans le groupe. On a besoin de tous les joueurs."

[13h45]

Pourquoi Paris a plus de mal à l'extérieur? "A l'extérieur, on joue avec leurs supporters, leur pelouse. Quand nous jouons au Parc, on fait tout pour que ce soit comme nous le voulons. Après, il faut voir ce que nous pouvons améliorer pour changer notre performance à l'extérieur. A Angers, il faut que nous fassions un match complet."

[13h44]

Kurzawa et sa célébration polémique? "Il savait qu'il enchaînait des performances difficiles. On avait parler avant le match, je lui avais dit confiance, reste tranquille. Je crois qu'après le match, on a dit la même chose. la même chose que quand il ne jouait pas bien."

[13h43]

La meilleure attaque d'Europe? "C'est dur à dire. Il y a beaucoup de bons joueurs. Mais le but est d'avoir le plus de joueurs du PSG dans le meilleur 11 d'Europe."

[13h40]

Emery s'attend à un match difficile à Angers, après trois matchs difficiles à l'extérieur. "La motivation est grande. Il faudra être attentif les 90 minutes et imposer dans le terrain notre jeu."

[13h37]

Arrivée de Unai Emery tout sourire. C'est son anniversaire. Thiago Motta hors du groupe, Marquinhos et Di Maria aussi. "Marquinhos va être papa et a besoin d'être avec sa famille. Di Maria va être papa aujourd'hui et il reste ici. Neymar a reçu un coup. Il a fait l'entraînement ce matin. il n'a pas les bonnes sensations et il reste à Paris. "

[13h28]

La mauvaise nouvelle, c'est la possible indisponibilité de Neymar. On en parle ici, mais Emery va clarifier tout ça rapidement sans doute.

[13h10]

Début de la conférence de presse aux alentours de 13h30, avec sans doute le traditionnel quart d'heure de retard. politesse parisienne.