RMC Sport

PSG (EN DIRECT) - Unai Emery: "Thiago Silva reste le capitaine"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

C'est la première sortie médiatique d'Unai Emery depuis la défaite à Madrid et ses houleuses conséquences. Il y a beaucoup de questions à poser à Unai Emery et il ne répondra sans doute pas à toutes.

[13h55]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a évidemment beaucoup parlé de Madrid. Unai Emery ne reconnait pas d'erreurs, sauf le résultat qui n'a pas tourné en sa faveur. Il a répété plusieurs fois qu'il était content d'un contenu du match.

Il a répété aussi qu'il était convaincu que le PSG allait se qualifier au retour, notamment grâce à l'aide du public. 

Pas de changement concernant le statut de Thiago Silva, qui reste capitaine.

Enfin Unai Emery a fait une demande étrange: que ce soit le même arbitre, avec "les mêmes critères qu'à l'aller". Prochain rendez-vous pour le PSG, samedi à 17h face à Strasbourg, et cette fois avec Angel di Maria sur le terrain. 

[13h54]

Au Parc nous sommes 11 et 12 avec les supporters

"Et avec la force et la puissance de tous, nous serons 13!" L'appel au peuple continue. 

[13h52]

"Mon futur c'est le présent"

Emery ne veut pas parler de son avenir. 

[13h50]

Silva toujours capitaine? Des regrets sur le match?

Cette année nous avons gagné tous les matchs à la maison, je pense que ce match sera positif. Je suis sûr qu'on va passer. Après, tous les joueurs sont importants. Thiago Silva pour moi reste le capitaine, c'est un grand capitaine pour l'équipe. Di Maria est un joueur important, s'il ne joue pas le mercredi, il peut jouer demain. Il a joué moins qu'il veut avant la trève mais depuis janvier il est revenu très bien. C'est le Angel que nous voulons. 

[13h47]

Le projet du PSG dérange?

"J'aimerais que ca soit le même arbitre avec les mêmes critères à Paris (Sous-entendu qui favorise l'équipe à domicile). Avec les mêmes critères pour l'équipe qui joue à la maison. J'ai vu Lyon-Villarreal, et l'arbitre a été très équilibré pour les deux équipes." "On voit avant le penalty que Kroos est hors-jeu." Ca promet pour l'avant-match.

[13h46]

Les choix tactiques?

"Tout ce que nous avons fait pendant le match, nous les avons travaillé pendant la saison, ce n'était pas la première fois. On pourrait avoir un résultat meilleur, mais sur le terrain il s'est passé ce que nous voulons. Nous avons eu la maitrise à 1-1. Après la différence, c'est si tu marques ou pas."

[13h45]

On reparle de Thiago Silva

"Je suis très content de nos trois centraux. Quand je prépare chaque match, c'est avec les trois. Après, quand je décide de faire jouer Kimpembe c'est aussi une décision tactique. J'ai parlé avec les trois." 

[13h43]

Qu'est-ce qui n'a pas marché mercredi?

"Pour moi, l'équipe a fait un bon match, mais le football est comme ça. L'équipe a fait un bon match contre la meilleure équipe du monde. Après avoir revu ce match, je suis convaincu que nous pouvons nous qualifier. Le résultat n'est pas celui que nous voulons mais beaucoup de choses qui se sont passées sur le terrain, ce sont des choses que je veux."

[13h42]

Le point sur le groupe

Trois suspendus, trapp, Verratti et Mbappé. Concernant les blessés cela sera vu après l'entraînement. 

[13h41]

Et c'est parti pour la conf de presse d'Unai Emery

"Maintenant le plus important c'est bien préparer le match de demain face à Strasbourg et continuer notre processus pour bien préparer les matchs à venir et renouer avec la victoire."

[13h30]

C'est peu dire que ce match n'en fini pas de faire parler. La dernier polémique en date: Kroos était-il hors-jeu lors de l'occasion du penalty? 

[13h10]

Il sera sans doute beaucoup plus question du match à Madrid mercredi dernier plutôt que celui face à Strasbourg ce samedi lors de cette conférence de presse.