RMC Sport

PSG: encore 20 jours d’absence pour Verratti

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Le PSG ayant obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le staff parisien veut prendre son temps pour soigner l’inflammation au pubis de Marco Verratti. Le milieu de terrain italien, qui va être absent encore au moins deux semaines, devra être opérationnel pour les quarts.

Marco Verratti n’était pas sur la feuille de match hier lors du 8e de finale retour de Ligue des champions à Chelsea (1-2). Le milieu italien a finalement renoncé à participer à cette rencontre malgré tous ses efforts pour y prendre part. L’enjeu de taille de ce choc avait pourtant fait douter le staff parisien. Le PSG ayant décroché son billet pour les quarts, le club de la capitale va désormais prendre son temps pour soigner le joueur en vue de la prochaine échéance en C1.

De retour contre Nice ?

Verrattti souffre d’une inflammation du pubis récurrente. Selon nos informations, il devrait manquer les matches de Ligue 1 contre Troyes ce week-end et Monaco la semaine suivante. Apres ces deux rencontres, le PSG profitera de la trêve internationale pour continuer à lui prodiguer des soins. Le protocole devrait durer environ 20 jours. L’international italien devrait faire son retour sur les terrains le 2 avril pour le match de Nice. Objectif, être opérationnel lors du quart de finale aller de Ligue des champions qui se tiendra le 5 ou 6 avril.

Mohamed Bouhafsi