PSG féminin: grand flou autour du prochain entraineur

- - -
Il n’y a pas que chez les hommes que le Paris Saint-Germain ne sait pas, officiellement, qui sera sur le banc la saison prochaine. Chez les filles, Patrice Lair, en fin de contrat, vit certainement ses dernières semaines sur le banc. A moins que Paris, qui prend son temps dans la quête d’un successeur, estime n’avoir aucun profil susceptible de faire passer un cap à une équipe qui n’a pas remporté de trophées depuis la Coupe de France 2010.
Echouafni dans la liste, Debève surveillé
Bruno Cheyrou, le directeur sportif de la section, lui aussi en fin de contrat, multiplie les discussions ces dernières semaines, sans jamais entrer dans la phase concrète des négociations. Pedro Martinez Losa (ex-Arsenal) et Ralf Kellermann (Wolfsburg) ont ainsi été cités dans un premier temps. Laurent Fournier, ancien joueur du club, s’est aussi déclaré intéressé.
Mais selon nos informations, Bruno Cheyrou pense également à Olivier Echouafni, comme révélé par Le Parisien, sans en avoir discuté dans le détail avec l’entraîneur français pour le moment. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine attendrait surtout de savoir si le marché masculin va bouger dans les prochaines semaines. Plusieurs sources lui prêtent une attention particulière à la situation de Toulouse, où Mickael Debève est actuellement sous contrat.
Une situation complexe pour le PSG, mais qui ne semble pas vraiment inquiéter dans les hautes sphères internes. Bruno Cheyrou prend son temps et ne veut rien lâcher à ses interlocuteurs, quitte à laisser passer des occasions sur le marché pour la saison prochaine. En privé, certains estiment que le club est d’ores et déjà passé à côté de Samantha Kerr (attaquant australienne) qui pourrait prendre la direction de Chelsea ou de Barcelone devant le manque de compréhension du projet parisien.
Une situation qui tend un peu les relations à Bougival où certains aimeraient avoir un peu plus de visibilité. D’autant plus que les prolongations de certaines joueuses trainent encore, alors que d’autres, entérinées depuis plusieurs jours, ne sont toujours pas officialisées. Du temps qui profite à Patrice Lair. L’entraîneur espère toujours pouvoir continuer son aventure au PSG. Mais lui aussi avance dans le flou alors que la réception de l’OM se profile dimanche au stade Jean-Bouin.
>> Mercato: le PSG féminin tient son gros coup
VIDEO >> Ce PSG est-il la meilleure équipe de l'histoire de la Ligue 1 ?