RMC Sport

PSG-Guingamp: Lössl joue avec un maillot parisien !

Jonas Lössl

Jonas Lössl - AFP

Jonas Lössl, le gardien de Guingamp, porte un maillot rouge spécial, ce mardi au Parc des Princes face au PSG. Il arbore en effet une tunique du club de la capitale qu’un intendant du club breton a acheté à la hâte dans une boutique. Explications.

Non, Jonas Lössl n’a pas décidé de boycotter le sponsor de l’En Avant Guingamp. Le gardien danois porte en effet un maillot spécial face au PSG, ce mardi au Parc des Princes lors de la 7e journée de Ligue 1. Une tunique rouge sans sponsor, ni son nom dans le dos, qui tranche avec celle plutôt moulante qu’il arbore en temps normal. Et le joueur de 26 ans a été le premier surpris par ce nouvel accoutrement. Car il a dû le revêtir à la dernière minute.

Selon Canal+, Guingamp avait bien envoyé à la Ligue de football professionnel (LFP) la couleur du maillot que l’équipe allait porter pour validation. L’instance n’a rien trouvé à redire à la tenue bleue ciel de Lössl et l’a donc approuvée.

Du scotch pour masquer les sponsors

M.Schneider, l’arbitre de la rencontre, n’était en revanche pas du même avis. Il a donc refusé que le gardien guingampais porte ce maillot pour ne pas porter à confusion avec ceux des joueurs parisiens. Les intendants de l’EAG se sont alors précipités pour chercher une solution de rechange, qu’ils ont trouvée à la boutique du club parisien. Ils ont jeté leur dévolu sur le maillot de gardien rouge du PSG qu’ils ont ensuite recouvert de scotch pour masquer les sponsors. Et qu’ils ont floqué du numéro 1. Une anecdote digne du championnat de district.