RMC Sport

PSG-Guingamp: pour Tuchel, "la blessure de Verratti change tout"

Blessé à la cheville gauche face à Guingamp (9-0), Marco Verratti pourrait être absent plusieurs semaines. Son entraîneur Thomas Tuchel, qui pressent la mauvaise nouvelle, ne cachait pas son inquiétude après la rencontre.

Ce n’est plus un mais peut-être deux milieux de terrain que le Paris Saint-Germain va devoir trouver durant ce mercato. Alors que la direction du PSG s’active pour recruter une sentinelle, Thomas Tuchel va peut-être devoir composer sans Marco Verratti durant plusieurs semaines. Blessé à la cheville gauche contre Guingamp, l’Italien ne connait pas encore la nature de sa blessure ni la durée de son indisponibilité. Mais le technicien allemand était très inquiet pour son joueur en zone mixte.

"Il est possible qu’il manque quelques semaines, a déclaré Tuchel. J’ai parlé avec Marco sur le terrain, à la mi-temps et avec le doc. On doit attendre un peu, il est à l’hôpital, après on pourra en dire plus."

"Pour le mercato, ça ne change pas beaucoup"

Mais cette tuile tombe très mal pour le PSG. "Une blessure de Marco change tout parce que jouer avec sans Marco et ses qualités, c’est pas possible, c’est une chose complètement différente. C’est pour ça que nous sommes très tristes. Je pense qu’il est blessé sérieusement. C’est dur et grave pour nous."

Au point de bouleverser les plans du mercato? "C’était nécessaire déjà avec Marco, rappelle l'ancien coach de Dortmund. Ça ne change pas beaucoup. Ce n’est pas le moment d’essayer des choses ou de lancer des jeunes. Daniel Alves a joué une deuxième fois (à ce poste) et il a été exceptionnel avec sa mentalité, son énergie, sa capacité de jouer très court, très vite, de faire des passes décisives. Il va y jouer encore."

Aurélien Brossier avec SD et TM