RMC Sport

PSG : Ibrahimovic a enfin trouvé un toit

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Logé dans un hôtel cinq étoiles depuis son arrivée à Paris, Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, a finalement élu domicile près de Versailles. Une maison qui répond au triptyque exigé par les vedettes : calme-confort-sécurité.

La star du Paris Saint-Germain n’est plus sans domicile fixe ! Zlatan Ibrahimovic a quitté l’hôtel Intercontinental, dans le quartier de l’Opéra, pour emménager dans une maison de l’ouest de la capitale. Sans surprise, c’est dans les Yvelines que la star suédoise et sa compagne Helena Seger ont posé leurs valises. Mais que ce fut dur ! La mission de trouver un logement compatible avec les exigences de l’attaquant parisien a été confiée à l’agence Coldwell Banker, celle qui s’était occupée de David Beckham il y a un an. « J’ai l’impression de revivre ce qui s’est passé l’an dernier avec Beckham, il y a eu un buzz, le marché de l’immobilier s’est emballé pendant une quinzaine de jours », raconte Laurent Demeure, le bien nommé, patron de la branche France et Monaco de l’agent immobilier californien, installé à… Beverly Hills.

Avant de faire faux bond au PSG, le Spice Boy avait trouvé son bonheur près de Croissy-sur-Seine, très prisé de la communauté anglophone en raison de la British School of Paris. Ibrahimovic s’est posé du côté de Versailles. C’est l’épouse du buteur, ancienne top model, qui a géré le dossier. Helena était en contact avec une consultante suédoise, mise à disposition par Coldwell Banker, qui s’est notamment occupée de Rihanna et Jennifer Aniston. Les Ibrahimovic ont passé en revue quelque 80 logements avant de faire leur choix. C’était plus de 100 à Milan… « Les stars qui viennent à Paris se font une image de la ville à la Woody Allen, explique Demeure. Ils veulent du charme, mais aussi le high tec des standards internationaux que l’on trouve à Hollywood ou à Londres. Mais la vielle Europe offre peu de produits de ce type, c’est très compliqué. » Bref, un vrai « mouton à cinq pattes » pour Demeure et son équipe. Le Suédois n’avait pas caché son impatience sur le plateau de Téléfoot.

« Un budget élevé par rapport au commun des mortels »

Si on rajoute le critère de sécurité, la casbah des Ibrahimovic s’apparente à cela : une maison avec quatre chambres (« pour les amis »), une cuisine dernier cri, une salle de bain immense (« un élément décisif pour les sportifs »), un parking en sous-sol (« par sécurité »), et sans vis-à-vis. « Il est comme sur le terrain, très méticuleux », raconte l’agent. Si certains joueurs, tel Pastore, préfèrent les appartements haussmanniens pour la vie animée du centre de Paris, d’autres privilégient le calme. Comment l’agent décrirait-il la maison des Ibrahimovic ? « Belle. » On n’en saura pas plus. Ni sur le prix. « Moins de 40 000 euros par mois ». Demeure nous a rassurés. Il s’agit bien d’un « budget élevé par rapport au commun des mortels mais normal par rapport aux biens disponibles sur le marché ». Sur le terrain comme chez lui, on l’avait bien compris : Zlatan est un extra-terrestre. La bonne nouvelle, nous dit le représentant de Coldwell Banker, est pour les supporters : « les Ibrahimovic avaient envie de s’installer à Paris, ils ne vont pas repartir à Milan ». A défaut d’apercevoir le joueur à Versailles, les fans continueront d’admirer ses exploits sur la pelouse du Parc. A chacun son palace.

Louis Chenaille (avec R.P.)