RMC Sport

PSG - Juninho : « Ronaldinho, plus en forme que Beckham »

Juninho

Juninho - -

« N’importe qui aimerait terminer sa carrière au PSG. » L’appel du pied est signé Ronaldinho, ancienne vedette parisienne aujourd’hui au Brésil. Membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho juge l’état de forme de son compatriote de 33 ans.

Bientôt de retour sur les terrains après une blessure, le magicien auriverde de 33 ans n’a, à l’heure d’évoquer son avenir, pas manqué de mentionner ses amitiés avec certains membres de l’effectif parisien (Thiago Silva, Ibrahimovic…) et en fait déjà rêver certains du côté du Parc des Princes. Une piste à creuser selon Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport qui trouve son compatriote bien plus apte à venir renforcer l’équipe championne de France qu’un certain milieu de terrain anglais la saison passée. « Je pense que Ronaldinho est beaucoup plus en forme que ne l’était David Beckham lorsqu’il a signé au Paris Saint-Germain la saison dernière. C’est vrai qu’en ce moment, il est blessé, mais je me souviens de lui l’année passée. Je l’ai vu jouer en championnat brésilien et en Coupe Libertadores, explique notre consultant foot au Brésil. Ce n’est pas sur la durée qu’il est intéressant, mais sur certains matches on voit encore le vrai Ronaldinho. Après je ne sais pas comment le PSG va réagir à ses appels du pied car ils ont, à l’heure actuelle, un effectif complet, selon moi déjà candidat au titre en Ligue des champions. »

« Il a encore cette lumière sur lui »

« Il a commencé côté gauche, puis a été replacé derrière l’attaquant avec beaucoup plus de liberté pour laisser place au jeune Bernard qui va très très vite. De cette position, il rééquilibre l’équipe, aide les récupérateurs. Il ne retrouvera jamais son niveau du Barça, mais il peut encore apporter beaucoup de choses. Il est en train de se remettre en forme et sera bientôt de retour. Ronaldinho, même à son âge, a encore le temps d’apporter quelque chose. Il marque des buts, il fait des passes décisives, il est intelligent. Et surtout, sur le terrain ce n’est pas n’importe qui. C’est Ronaldinho. Ça vient avec une personnalité et il a encore cette lumière sur lui. » 

A lire aussi :

Le programme des Bleus jusqu’au Mondial

A. Ayew indisponible 8 semaines

Le PSG surveille Ntep

Juninho