PSG: l'état catastrophique de la pelouse du Parc des Princes pour le retour des Parisiens en Ligue 1

Il était difficile de passer à côté. Au coup d'envoi de Paris Saint-Germain-Angers, premier match de la saison de Ligue 1 au Parc des Princes, les trous dans la pelouse de l'enceinte parisienne étaient largement visibles, aussi bien pour les supporters au stade que pour les téléspectateurs. Une situation assez rare au Parc des Princes, qui remporte chaque saison le prix de la meilleure pelouse de Ligue 1.

Comme expliqué ce jeudi par RMC Sport, la raison dans cet état se trouve dans le changement de ce gazon. Chaque été, le club décide de refaire intégralement ses pelouses, mais cette fois-ci au moment de semer le nouveau gazon, les fortes chaleurs n'ont pas aidé à la repousse.

Une pelouse en état parfait pour la 1e journée de Ligue des champions
Selon les informations de RMC Sport, au PSG, on estime que la pelouse devrait être dans un état parfait lors de la première journée de Ligue des champions à la mi-septembre. Soit après la trêve internationale de septembre et la réception du RC Lens en Ligue 1 le 14 septembre, seul autre match à domicile prévu avant cette deadline de la mi-septembre.
Après son sacre en Supercoupe d'Europe, le Paris Saint-Germain s'est imposé d'un très court succès 1-0 face au FC Nantes, grâce à un but signé Vitinha, lors de la première journée de Ligue 1. Ce vendredi, le club champion d'Europe recevait pour la première fois au Parc des Princes. L'occasion pour le club de présenter la fameuse Ligue des champions remportée l'été dernier avec plusieurs légendes du club parisien venues pour l'occasion, dont Eric Rabesandratana, Jerome Rothen et Gregory van der Wiel.