RMC Sport

PSG : l’initiative de Trapp dans la lutte contre le cancer

Kevin Trapp

Kevin Trapp - AFP

Kevin Trapp, le gardien du PSG, s’est engagé à verser 100 euros par point obtenu par son équipe lors de la deuxième partie de championnat à la lutte contre le cancer. Si le PSG remporte tous ses matches jusqu’à la fin de la saison, le pactole montera à 5 700 euros.

Kevin Trapp donne une autre tournure à la série d’invincibilité du PSG en Ligue 1. Le gardien allemand a en effet décidé de verser 100 euros par point obtenu par le club parisien sur la deuxième partie de la saison de L1 à la lutte contre le cancer. Plus le PSG gagne, plus le pécule augmente. Si l’équipe de Laurent Blanc remporte ses 19 rencontres, l’ancien gardien de Francfort versera 5 700 euros. La cagnotte est déjà bien lancée puisque les coéquipiers de Thiago Silva ont déjà gagné les cinq premières (soit 1 500 euros) de la phase retour.

 L’ancien joueur de Kaiserslautern effectue cette démarche dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer. Il se base sur le projet lancé par son ancien coéquipier, Pirmin Schwegler.