RMC Sport

PSG, l’occasion en or

-

- - -

Obnubilés par la Ligue des champions depuis leur défaite en finale de la Coupe de France, les Parisiens peuvent s’installer sur la troisième marche du podium en cas de victoire ce soir à Bordeaux (19h) en match de clôture de la 36e journée.

Kombouaré a-t-il la mémoire qui flanche ? Mardi après-midi, lors du point presse, l’entraîneur parisien a affirmé qu’il voulait un trophée. Aurait-il déjà oublié qu’il a perdu la finale de la Coupe de France samedi contre Lille (1-0) ? Il s’explique : « Pour moi décrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des champions (le tour préliminaire, ndlr), c’est un trophée. » Ce mercredi à Bordeaux, le club parisien peut faire un pas important vers cet objectif.
En cas de victoire au stade Jacques Chaban-Delmas en match décalé de la 36e journée, les partenaires de Nenê chiperont la 3e place à l’OL, tenu en échec à Brest lundi soir (1-1). Avec un point d’avance sur Lyon, les Parisiens auraient alors leur destin entre les mains à deux journées de la fin du championnat : « Une occasion fantastique se présente à nous. On va tout faire pour la saisir », annonce le Kanak.
Mais si Bordeaux reste sur deux défaites de rang, le PSG, lui, a perdu un vrai trophée, samedi au Stade de France. « On n’a qu’une envie, repartir de l’avant, affirme Kombouaré. Je connais mes joueurs. Ils vont vouloir se reprendre et sont très motivés à l’idée de changer le cours de l’histoire. Et puis contre Bordeaux, ce sera un peu comme un match de Coupe. Peu importe la manière, il faudra gagner. »

Kombouaré : « La 3e place, c’est un trophée »

Le club de capitale n’a jamais été très à l’aise au moment d’aborder des matches clés. « Il y a un ou deux tournants qu’on n’a pas su saisir », avoue le coach du PSG. Sans Claude Makelele, blessé et suspendu, le club parisien peut craindre l’usure physique : « On a déjà disputé 64 matches sur tous les tableaux et avec l’envie d’aller le plus loin possible, rappelle Kombouaré. C’est déjà une belle saison. Finissons le travail. »
Avant de retrouver Lille au Parc des Princes, ce samedi, puis de se déplacer à Saint-Etienne lors de la dernière journée, le PSG ne doit cette fois-ci pas trébucher face une équipe girondine qui ne s’est imposée qu’une fois en neuf rencontres mais qui est toujours à l’aise face aux cadors du championnat. L’occasion est trop belle…

AB avec LB