PSG - La folle semaine de Beckham

- - -
Il est arrivé sous les flashs et les paillettes. Avant de repartir en toute discrétion. David Beckham a fait une apparition éclaire à Paris, jeudi dernier, à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal. Une journée durant laquelle la star anglaise a bouclé sa venue au PSG, avant d’être présentée en grande pompe à la presse du monde entier. Souriant et détendu, le Spice Boy, dont le salaire sera reversé à des associations pour enfants, a pris la pose et rempli quelques obligations médiatiques. Une escapade que le milieu de terrain de 37 ans n’a pas prolongée.
Le soir même, Beckham a regagné Londres, où il a passé le week-end à son domicile, en compagnie de sa famille. Sans club depuis son départ des Los Angeles Galaxy, fin décembre, l’homme au pied droit magique ne sera pas opérationnel avant plusieurs jours. « Becks » a débuté sa préparation physique ce lundi dans la capitale anglaise. L’entraîneur parisien Carlo Ancelotti a envoyé sur place Paul Clément, l’un de ses adjoints ainsi que Gael Pasquer et Simon Colinet, deux préparateurs physiques. Les techniciens sont chargés d’accompagner dans sa remise en forme l’ancien joueur du Real Madrid, qui a reçu pour l’occasion son équipement aux couleurs parisiennes.
Très rapidement, David Beckham pourrait repasser par Los Angeles afin de tenir des engagements familiaux. Sa compagne, la chanteuse et styliste Victoria Beckham, est attendue jeudi du côté de la côte Est, à New York, afin d’ouvrir la Fashion Week. La veille, son mari répondra aux questions de milliers d’internautes sur le réseau social de l’un de ses sponsors vestimentaires. Plus qu’une simple star de football, l’icône anglaise doit allier les terrains et shootings photo avant de retrouver le PSG, le 12 février, pour le déplacement à Valence en Ligue des champions, même s’il ne sera pas dans le groupe. Avant de découvrir le Camp des Loges, le 13 février, pour son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.