RMC Sport

PSG: la Liga perd ses trois premières procédures contre le contrat de Mbappé à Paris

placeholder video
Selon nos informations, la Liga a perdu ses trois premières procédures contre le PSG et le contrat de Kylian Mbappé concernant sa prolongation jusqu'en 2025, lancées le 17 juin dernier par Juan Branco, avocat du championnat espagnol.

Le 17 juin dernier, Juan Branco (avocat de la Liga) annonçait le lancement de poursuites contre le PSG et le contrat de Kylian Mbappé concernant sa prolongation jusqu'en 2025. Selon nos informations, la Liga a perdu ses trois premières procédures: celle demandant l'abrogation du contrat de Mbappé au ministre des Sports mais aussi celle auprès de la LFP pour qu'elle contacte la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) pour un contrôle d'opportunité des comptes du PSG.

Le PSG dénonce des sorties d'avocats qui "font leur marketing sur Twitter"

A cela s'ajoute la démarche faite devant le tribunal administratif de Paris exigeant la suspension de l’homologation par la LFP du contrat du joueur. Des sources proches du PSG indiquent à RMC Sport "ne pas commenter les sorties des avocats qui font leur marketing sur Twitter". Il ne reste maintenant qu'une seule procédure à la Liga, devant la commission européenne, pour lui demander d'intervenir pour harmoniser les règlements. La dernière procédure devrait être traitée fin janvier-début février.

Le 22 juillet, les procédures avaient déjà été rejetées par le Tribunal administratif à défaut d'urgence, en attente d'être examinées plus longuement dans un délai plus long. "Nous nous y attendions", avait expliqué à l'AFP l'avocat français de la Liga, Juan Branco, "c'était un recours technique, ce qui compte, c'est le jugement sur le fond" qui pourrait ne pas intervenir "avant la fin de la saison" 2022-2023, estimait-t-il alors.

"Nos démarches à l'échelle française se confrontent à de lourdes résistances, elles ne sont qu'une première étape avant de saisir les juridictions européennes, d'ici quelques mois", ajoutait Me Branco. LaLiga demandait alors au TA "de bien vouloir annuler les décisions administratives" de "l'homologation du contrat" de Mbappé par la Ligue professionnelle de football (LFP) ainsi que "le refus" de la DNCG "de prendre des mesures à l'égard du PSG", décision remontant au 21 juin 2021.

AC avec AP