RMC Sport

PSG: "La Ligue 1 est-elle ennuyeuse?" L’avis tranché de Luis Enrique

placeholder video
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, ne partage par les critiques de Thierry Henry sur la pauvreté du spectacle sur les pelouses de Ligue 1. L’Espagnol dit même avoir été agréablement surpris par le niveau du championnat de France depuis son arrivée dans la Capitale.

Treize buts lors de la 11e journée, 12 lors de la 12eme… On ne peut pas dire que les attaquants soient à la fête cette saison en Ligue 1. Avant la 13e journée qui débutera vendredi soir avec le choc PSG-Monaco au Parc des Princes, plusieurs voix se sont élevées pour critiquer ou défendre le niveau du championnat de France.

A la tête des Espoirs, Thierry Henry a regretté le faible nombre buts inscrits lors des deux dernières journées de L1 en établissant notamment un parallèle avec la Premier League et son choc à huit buts entre Chelsea et Manchester City (4-4). En réponse, le coach de Montpellier, Michel Der Zakarian a déploré cette sortie médiatique sans prendre de gants : "Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé", a pesté le technicien du MHSC lundi dans les colonnes de Midi-Libre.

Luis Enrique : "Je vois des matchs très ouverts"

Nouveau venu sur les bancs du championnat de France, Luis Enrique refuse lui aussi de critiquer le foot français. A la veille d’affronter l’AS Monaco, celui qui a dirigé le Barça de Lionel Messi et la sélection espagnole se montre même carrément enthousiaste lorsqu’on l’interroge sur le supposé manque de spectacle en L1 : "La Ligue 1 française ennuyeuse ? Non, pas du tout selon moi, a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse. Je vois des matchs très ouverts. Beaucoup d’équipes ont des occasions de marquer. C’est un championnat qui est bien meilleur que ce que je pensais. Parfois, tu entends des avis et tu les répètes sans vérifier. Mais moi je pense que c’est un bon championnat avec des bons joueurs, qui partent ensuite jouer dans d’autres championnats comme la Premier League", conclut Luis Enrique.

ABr avec AR