RMC Sport

PSG: la première compo de Pochettino pourrait surprendre

Alors qu'il est présenté officiellement ce mardi, Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du PSG, a commencé à préparer son équipe pour le match à Saint-Etienne mercredi soir.

Ca y est, Mauricio Pochettino rentre dans le dur. Alors qu'il est présenté officiellement ce mardi après-midi à 15h, à suivre en direct commenté sur RMC Sport, le nouveau manager du PSG est entré dans le vif du sujet lors de la séance d'entraînement d'une heure et demie qu'il a animé avec les joueurs parisiens. Manquaient à l'appel six joueurs, dont Neymar, forfait pour le match à Saint-Etienne.

Une séance très intense. L’entraîneur a demandé plusieurs fois à ses joueurs de mettre autant d’intensité qu'en match. Après quelques exercices d'échauffement, puis de physique, ils ont enchaîné avec une opposition à 11 contre 11. Après cette première opposition, les remplaçants ont travaillé de leur côté, alors que les titulaires sont restés avec l’entraîneur tout seul pour travailler les circuits préférentiels. 

Peu de rires, et beaucoup de concentration

Très impliqué, Mauricio Pochettino a beaucoup parlé à ses joueurs. Lors du dernier exercice, il n'a pas hésité à beaucoup hacher le jeu, et en demandant l’avis de ses joueurs sur le petit exercice qui venait de se dérouler. Plusieurs fois, il s’est arrêté sur des détails sur la circulation de balle, sur le pressing offensif, et sur la sortie de pressing/pressing défensif.

A chaque fois, joueurs et staff se réunissaient pour débattre et parler de l’exercice en cours. Une séance très studieuse. Les joueurs étaient investis, peu de rires, et beaucoup de concentration. Une séance de veille de match qui a duré plus longtemps que sous Thomas Tuchel. 

La compo probable travaillée ce mardi: - Navas - Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker - Gueye, Herrera - Mbappé (à gauche), Verratti (dans l’axe), Di Maria (à droite) - Kean 

LT