PSG: consignes, chambrage, comment s’est déroulé le premier entraînement de Pochettino

Il a retrouvé un centre d’entraînement largement upgradé depuis son passage en tant que joueur, il y a dix-sept ans. Fraîchement intronisé au poste d’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a redécouvert le Camp des Loges, ce week-end dans les Yvelines. Le coach argentin en a profité pour s’adresser à ses nouveaux protégés, sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo.
L’ancien manager de Tottenham a également dirigé ce dimanche son premier entraînement avec les vingt joueurs présents. Une séance de quarante-cinq minutes, décalée à 16h45 en raison de son discours de présentation. Avec de nombreux absents: Neymar, Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi, Leandro Paredes Juan Bernat ni Rafinha (testé positif au Covid-19). Et trois joueurs qui ont travaillé à part: Danilo, Layvin Kurzawa et Abdou Diallo.

"On arrête de rigoler s’il vous plait"
Son fils, Sebastian Pochettino, qui est également son adjoint, s’est chargé d’animer une partie des exercices. C’est lui qui a le plus parlé avec les joueurs durant la séance. Zoumana Camara n'était pas là en compagnie du staff. Mauricio Pochettino, un peu plus en retrait, a surtout surveillé l’entraînement. Il a également beaucoup échangé avec les partenaires de Marquinhos. En leur glissant tout de même quelques consignes.
"On arrête de rigoler s’il vous plait", a-t-il notamment lâché, avant de plaisanter avec certains: "Déjà fatigués?" L’ancien défenseur parisien (2001-2003) a aussi discuté avec Al-Khelaïfi et Leonardo au bord de la pelouse.

Très souriant, Kylian Mbappé n’a pas arrêté de lâcher des "bonne année" à tout le monde. L’entraînement s’est conclu par un toro, avec les gardiens présents. Pochettino a ensuite demandé à tous les joueurs de former un cercle rapproché autour de lui, afin de leur tenir un autre discours. Histoire de prendre définitivement les rênes du club de la capitale. Avec un premier rendez-vous à négocier dès ce mercredi à Saint-Etienne, pour la reprise de la Ligue 1 (21h).