PSG: la reprise décalée à la demande des joueurs sud-américains assure Emery

Les joueurs du PSG ont été chanceux cette année, puisqu'ils ont eu droit à un jour de vacances supplémentaire. Initialement programmée mardi, la reprise de l'entraînement a finalement été décalée au lendemain. Un choix du coach et de son staff? Plutôt une demande de certains joueurs, comme l'a expliqué Unai Emery à l'AFP.
A lire aussi >> PSG: Cavani et Pastore absents à la reprise
"Les Sud-Américains demandaient à passer le 1er janvier chez eux, a déclaré l'entraîneur parisien. Le repos des joueurs c'est très important, et nous voulions qu'ils reviennent tous ensemble. Nous avions d'abord prévu de revenir (à l'entraînement) le 2 janvier mais les Sud-Américains, qui sont nombreux, auraient eu besoin de repartir le 1er d'Argentine, du Brésil, d'Uruguay. Ils demandaient à passer le 1er là-bas pour rentrer le 2".
Pas de détails sur Pastore et Cavani
Dans cet entretien réalisé ce mercredi, Emery n'a en revanche pas justifié l'absence à la reprise de Javier Pastore et Edinson Cavani. Selon L'Equipe, les deux joueurs avaient des "raisons personnelles" de ne pas participer à cet entraînement. L'entraîneur parisien a également indiqué que les joueurs avaeint eu "un travail d'une semaine à faire pendant les vacances" et qu'après les quatre jours d'entraînement, ils seront opérationnels pour le 32e de finale de Coupe de France, ce dimanche à Rennes (21h).
A lire aussi >> PSG: prudent, Emery qualifie simplement Lassana Diarra de "bon joueur"