RMC Sport

PSG : la très difficile commercialisation du maillot "Je suis Paris"

-

- - AFP

INFO RMC SPORT. Le PSG, qui a porté un maillot spécial en hommage des victimes des attentats du 13 novembre ce mercredi à Malmö, fait face à plusieurs problèmes qui rendent sa commercialisation très difficile.

À l'initiative du président parisien Nasser Al Khelaifi, le PSG a porté un maillot spécial en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre avec l'inscription " Je suis Paris", à Malmö ce mercredi. Un maillot sans sponsor qui sera également utilisé samedi contre Troyes. Le PSG réfléchissait depuis quelques jours à une commercialisation de cette tenue pour reverser ensuite les profits à des associations de victimes des attentats. Mais le club parisien fait face à plusieurs problèmes.

Selon une source proche de l'équipementier du club (Nike), tous les maillots qui sont disponibles dans le commerce ont déjà été produits avec les sponsors. Une nouvelle production d'un nombre important de maillots nécessiterait plusieurs semaines. L'équipementier a d'ailleurs eu du mal à rassembler plusieurs jeux de maillots pour le déplacement à Malmö, en noir, et pour la réception de Troyes, en bleu, ce samedi en Ligue 1.

Le PSG poursuit sa réflexion

De plus, pour l'instant, aucune association n'a été créée spécifiquement pour les victimes des attentats du 13 novembre. Le PSG va continuer sa réflexion sur le sujet, avec une réunion entre dirigeants qui aura lieu dans les prochains jours. Une chose est sûre, Nasser Al Khelaifi a demandé à ses équipes de réfléchir aux moyens de venir en aide le plus rapidement possible aux familles des victimes.

>> Cliquez ici pour signer la pétition de Jean-Jacques Bourdin pour la commercialisation du maillot "Je suis Paris" du PSG.

MBo