RMC Sport

PSG : pourquoi Zlatan a bien dépassé Weah

En marquant mercredi à Malmö (5-0), Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur du PSG sur la scène européenne, avec 16 réalisations. Et même si George Weah avait lui aussi trouvé 16 fois le chemin des filets, il reste derrière le Suédois dans ce classement. Explications.

En marquant mercredi soir à Malmö (5-0), Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 16e but en coupe d'Europe sous le maillot du PSG. Un record, car malgré quelques informations contraires, le Suédois devance bel et bien George Weah d'un but. En effet, si le Libérien avait marqué bien marqué 16 buts lui aussi, une de ses réalisations ne peut pas être comptabilisée.

Un match arrêté à la mi-temps

Pourquoi ? Le 1er octobre 1992, en 32e de finale retour de la Coupe de l'UEFA, Weah avait marqué sur le terrain du PAOK Salonique… sauf que ce match n'était pas allé à son terme ! Il n'avait pas repris après la pause en raison du comportement des supporters grecs et car la sécurité des joueurs n'était pas garantie. L'UEFA avait donné par la suite la victoire au PSG sur tapis vert, donc 3-0 (Paris avait gagné à l'aller 2-0). De ce fait, le but de Weah sur ce match retour ne peut pas être comptabilisé.

J.Re