PSG : Laurent Blanc ne se serait pas senti visé par Al-Khelaïfi

Laurent Blanc, l'ex-entraîneur du PSG - AFP
Une mauvaise surprise pour le "Président". D’après L’Equipe, qui s’appuie sur un témoin d’une discussion entre anciens de France 98 à New York, Laurent Blanc ne se serait pas senti menacé par les "gros changements" à venir annoncés par Nasser Al-Khelaïfi le 3 juin dernier dans une interview au Parisien. Le futur ex-entraîneur du PSG aurait même répondu à Youri Djorkaeff de ne pas s’inquiéter. Mais trois semaines plus tard, il était licencié.
A lire aussi >> PSG : Al-Khelaïfi place Blanc sur la sellette
« Quand on a su ce qu’avait dit Al-Khelaïfi, on était avec Laurent autour d’une table, explique ce témoin. Tout d’un coup, Youri lui lance : "Lolo, je crois que tu es sur la sellette !" Laurent lui a alors répondu en rigolant : "Mais non, t’inquiète pas, c’est pas pour moi !" Même si Laurent est très fort pour cacher ce qu’il pense, je ne crois pas du tout qu’il bluffait. Il ne s’attendait vraiment pas à ce que cela le concerne. D’ailleurs, regardez les photos du week-end, il est super souriant ! »
A lire aussi >> PSG : Thiago Silva s'adresse aux Ultras qui reviennent au Parc
Les 22 M€ seraient sa vengeance
Laurent Blanc, qui avait prolongé son contrat au cours de l’hiver, aurait pris sa grosse indemnité de licenciement, 22 millions d’euros, comme "une vengeance" selon la confession d’un ancien champion du monde, dont l’identité n’est pas dévoilée, à L’Equipe : « Quand ils l’ont viré du PSG, Laurent ne s’y attendait pas, et encore moins à la manière. Il s’est dit : "Ils n’ont vraiment aucun respect." Alors leur prendre 22 M€, pour lui, ça a été comme une vengeance. »
A lire aussi >> PSG-Bordeaux : Ben Arfa de retour dans le groupe parisien, « motivé comme jamais »