PSG : Lavezzi pourrait "tout envoyer balader"

Ezequiel Lavezzi - AFP
Très discret dans les médias français, Ezequiel Lavezzi se lâche plus chez nos confrères italiens. Comme il le confie longuement ce samedi dans la Gazzetta dello Sport, l’Argentin a été profondément marqué par ses cinq années passées en Italie et plus précisément à Naples (2007-2012).
« Le foot italien me manque, reconnait l’attaquant du PSG. En tant qu’Argentin, je suis habitué à la pression. Nous, on aime vivre le foot intensément, avec de l’amour et de la haine. Naples est une ville unique. Ici en Italie, vous aimez le foot et la vie. Peut-être que le foot italien n’est plus le même qu’avant mais il est plaisant à vivre, à jouer et il est excitant. Il pousse les joueurs à donner leur maximum. Je regarde tous les matches sur la télévision italienne. »
Lavezzi : « Le PSG est trop fort pour les autres clubs »
Amoureux de l’Italie, Ezequiel Lavezzi s’imagine-t-il revenir en Serie A alors que l’Inter Milan lui fait des yeux doux depuis longtemps ? Possible, mais l’attaquant du PSG, qui sera libre de choisir son prochain club dès le 1er janvier puisqu’il est dans sa dernière année de contrat, évoque une autre possibilité. « Sur un coup de tête, je peux tout envoyer balader, arrêter de jouer et retourner en Argentine », assure-t-il.
Le Parisien, habitué au rôle de remplaçant, serait-il lassé par la Ligue 1 ? « Non, mais il est clair que le PSG est trop fort pour les autres clubs, dit-il lorsqu’on lui demande s’il ne s’ennuie pas trop dans le championnat de France. Notre défi est de trouver des sources de motivation. Même s’il n’y a pas de rivaux, on travaille dur. L’équipe fait un excellent travail. » Et ses rapports avec Laurent Blanc ? « C’est l’entraîneur, il décide, répond Lavezzi. Il n’y a pas de problème. »